Vitamine C pour Rozette

Vitamine C pour Rozette

Messagede Cindouw62 » Jeu 11 Aoû 2011 19:06

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire la dose que je dois donner à ma petite puce, elle fait un peu plus de 250g, 270 je pense, mais la balance n'est pas précise. :oops: Chaque jour je lui donne 2rondelles de carotte et un petit bout d'endive que j'augmente progressivement, elle a les granulés et foin à volonter. Je m'inquiète car depuis une semaine que je l'ai Rozette n'a toujours pas eut de vitamine C, apart hier je lui ai donner 0,1mL meme si je sais que cela n'est vraiment pas suffisant, mais j'ai peur de trop lui en donner :roll: :? :? Donc voila, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire combien à peu près je dois lui en donner ? Car je sais que ça peut être grave si elle en manque trop longtemps :roll:
Cindouw62
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: Vitamine C pour Rozette

Messagede Céline » Jeu 11 Aoû 2011 19:15

Bonjour,
Tu peux commencer par lui donner 0,3ml chaque jour pendant 15 jours. En parallèle il faut augmenter la quantité de légumes (5-10g de plus tous les 2 jours si le transit est ok), et introduire les "mauvaises" herbes.
Tu as commencé la transition des cavia nature vers les cavia complete ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Cindouw62 » Jeu 11 Aoû 2011 21:05

Merci Céline, je ne savais pas non plus comment augmenté la quantité de légume, maintenant je sais ;) , merci . Non je n'ai pas encore commencer :oops: mais je vais pas tarder car je vois qu'elle les trie, je vais en acheter la prochaine fois que j'irai au magasin :) .
Et sinon question attitude, sayé elle commence a se défoulé :D Elle court partout dans la cage, elle 'roucoule' quand je la caresse et mange et boit beaucoup plus le jour qu'avant :) Je suis contente qu'elle s'habitue à moi :)
Cindouw62
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Céline » Jeu 11 Aoû 2011 22:13

Bonne nouvelle !
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Cindouw62 » Sam 13 Aoû 2011 20:09

Coucou Céline, aujourdh'ui j'ai été à auchan, je n'ai pas trouver de granulé complet c'était toujours des mélanges. J'ai donc été dans l'animalerie où j'ai acheter Rozette et la il n'y avait que des cavia nature . Je voulais donc savoir où je pouvais trouver ce que tu me conseilles en granulés ? Merci .
Cindouw62
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Céline » Sam 13 Aoû 2011 23:30

Bonjour Cindouw,
Je t'ai envoyé des noms d'enseignes par mp.
A++
Céline
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message