Un serpent dans mon garage !

C'est ici que l'on va identifier l'espèce que vous avez rencontré.

Un serpent dans mon garage !

Messagede natura30 » Ven 7 Sep 2012 14:33

J'ai eu l'heureuse pour ne pas dire terrifiante surprise de croiser ce serpent dans mon garage, sous le choc je n'ai pris que cette photo, pouvez vous me dire de quelle serpent il s'agit?

Image
natura30

Re: Un serpent dans mon garage !

Messagede Bruno.G » Ven 7 Sep 2012 19:48

Bonjour,

Ne vous inquietez pas, c'est une couleuvre !!! Un serpent inoffensif ... à première vu je dirai une couleuvre à échelons mais il nous faudrait d'avantage de photos pour l'identifier. Mais je vous rassure, en aucun cas une vipère.
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede natura30 » Ven 7 Sep 2012 21:26

Je vous remercie pour cette réponse rapide, je me suis inquiétée car ma fille commence à marcher à 4 pattes et j'ai peur qu'elle ne fasse une mauvaise rencontre, je suis rassurée. Merci encore.
natura30

Messagede Bruno.G » Sam 8 Sep 2012 10:24

Cependant lors de votre prochaine rencontre, l'idéal serait de pouvoir le sortir avec un balai par exemple sans lui faire de mal car c'est un animal protégé qui va vous débarasser des souris, rats....etc :)
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Neopilina » Sam 8 Sep 2012 22:59

Bonsoir,

Comme Bruno, je commence par l'essentiel pour le néophyte : de façon catégorique cette animal n'est pas dangereux, n'est pas une vipére : il n'en a ni la silhouette ni la morphologie.

Donc, vous pouvez vous rassurer et rassurer vos proches, quittes à leur faire lire ces réponses.

Fou de serpents, où je suis, je vois et capture quasiment tout l'été deux couleuvres et la vipère aspic.

Si ça se trouve vous avez l'immense chance d'avoir une espèce au moins peu commune, voire rare, de couleuvre ; rassuré, sans équivoque possible, voyez-le ainsi. S'il vous plait, ne faites pas de mal à cet animal, si vous voulez le chasser, vous pourrez le faire sans attenter à sa vie.

Tenez-nous au courant, à votre disposition, cdt,
Neopilina
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Deux chats, canards d'ornements, poules naines, poules brahmas géantes
"perdrix" (A cause de la ressemblance du plumage des poules avec celui
de la perdrix grise.).

Retourner vers Identification de l'espèce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message