Plein de questions en tête, avant acquisition.

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

Plein de questions en tête, avant acquisition.

Messagede KissouKissou » Sam 31 Mar 2018 13:09

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis complètement novice dans le domaine reptiliens. Je souhaite acquérir une petite tortue de terre. Mais avant tout je souhaite en savoir plus avant de me lancer dans l'aventure merveilleuse de la tortue.

J'ai quelques questions concernant les tortues terrestres et je suis désolée si ce sont des questions déjà posées ou si mes questions sont vraiment bête, mais je ne veux que le bonheur de mes animaux avant tout.

Je commence par la législation. Je sais que la loi est différente entre la France et la Belgique, alors je me pose quelques questions concernant la législation :

- Vivant en Belgique, j'aimerais savoir si il me faut l'autorisation/permis pour maintenir une tortue terrestre ?
- Si, oui, où dois-je m'adresser ?

Ensuite j'aimerais en savoir plus sur la tortue :

- Peut t-elle vivre seule ?
- Est-ce possible qu'elle fasse "trempette", donc lui mettre une coupelle d'eau pour elle se mettre dedans ou pas ?
- La tortue est-elle une bonne creuseuse, et peut t-elle faire une galerie pour s'échapper ?
- Si oui, comment éviter qu'elle s'enfuis ?
- Je ne compte pas acheter de suite la tortue, je me laisse jusqu'à fin mai début juin, mais ma question est, est-ce que je peut faire une quarantaine après l'achat ?
Côtés maintenance, j'ai déjà eu quelques réponses, mais j'ai encore beaucoup de questions qui me travaille donc je préfère demander plutôt que de faire une bêtise et rendre l'animal malheureux :

- À l'extérieur, quel clôture mettre pour créer le parc ?
- Combien doit faire la clôture en hauteur ?
- Dois-je couvrir le dessus de l'enclos ?
- Combien de cachette pour la tortue ? Bien que j'ai un cabanon que je peut arranger pour lui faire un petit abri, mais dans le parc ce serait tellement mieux si elle avait des cachette non ?
- Quel sont les plante que je peux planter pour faire un enclos bien planter ?

Ensuite vient l'hibernation et c'est quelque chose qui me fait un peu peur étant donné que c'est ma première fois avec un animal qui hiberne.. :

- Comment savoir si l'hibernation se passe bien ?
- Doit on prévoir un terrarium pour elle hiberné où elle peut le faire en extérieur ?

En alimentation, je n'ai que deux petites questions :

- Quel sont les fruits et légumes à donner et ceux qui sont interdit ?
- Doit t-on donner des aliments sec, genre des granulés pour tortue de terre ?

J'ai une dernière question qui pourrait être vraiment bête :

- C'est quoi un point chaud et un point froid ?
- Pour un point chaud et un point froid faut t-il des lampes spécial ?
- Comment créé un point chaud et un point froid ?

Merci d'avance.
KissouKissou.
KissouKissou

Retourner vers Tortue en captivité