Renseignements et conseils Tortue aquatique

Un espace dédié aux tortues élevées par les particuliers.

Renseignements et conseils Tortue aquatique

Messagede Marie37 » Dim 11 Déc 2016 15:11

Bonjour, étant une personne très stressée de nature, je suis fascinée par les tortues qui ont une capacité d'apaisement et de calme sur moi, je souhaiterais acheter une tortue d'eau qui reste assez petite à l'âge adulte c'est pour cela que je demande tous les renseignements et conseils possibles : quelle espèce choisir ( j'ai déjà un chat chez moi), où l'acheter, comment l'entretenir et en prendre soin, ainsi que le coût mensuel (eau, électricité, nourriture...) et le coût annuel. Merci d'avance pour toutes vos réponse.

Marie ;)
Marie37

Re: Renseignements et conseils Tortue aquatique

Messagede lola la tortue » Dim 11 Déc 2016 15:49

bonjour Marie

pour tout te dire une tortue d'eau peut mesurer jusqu'à 40 cm mais en bassin, en aquarium elle mettra plus longtemps à grandir,

celles que l'on vend actuellement en animalerie sont des tortues qui ne demandent pas beaucoup d'eau car elles ne sont pas de bonnes nageuses, et nécessite une grande plage ...je te mets un lien sur cette sorte de tortues

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pelomedusa_subrufa
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Marie37 » Dim 11 Déc 2016 15:55

D'accord merci, combien cela représente au niveau du coût mensuel et annuel environ pour avoir une idée ?
Marie37

Messagede lola la tortue » Lun 12 Déc 2016 14:49

bonjour Marie je ne peux te répondre car vois -tu ça passait dans mes dépenses de tous les jours le principe est d'acheter une lampe UVA UVB 2 en 1 seule, car auparavant on vendait 2 lampes distinctes..et un ballast donc si tu mets des lampes avec des pinces ce sera déjà une petite économie et tu allumes le matin vers 9h et tu éteins ver les 17heures .... pour avoir un aquarium assez grand vas dans les brocantes ou trocantes ou chez Emmaüs, ou le bon coin prends le plus grand possible pour pas cher n'achète pas en animalerie... )prépare tout avt d'acheter ta tortue... ;)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Tortue en captivité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message