Bonsoir,
Il y a cinq jours, mon mari a fait un feu dans le jardin sans avoir vérifié que notre tortue ne s'y trouvait pas... Il l'a vu sortir quelques minutes après avec sa carapace toute noire... il a été chercher le tuyau d'arrosage et l'a arrosée longuement... Elle avait perdu deux écailles de sa carapace et une légère brûlure apparente sur une patte avant... Quand je suis rentrée le soir, elle semblait aller bien: elle se promenait en se nourrissant comme à son habitude, ce qui m'a rassurée... Je me suis dit que sa carapace l'avait sauvée... Malheureusement, je me suis rendue compte hier soir que des mouches tournaient autour d'elle et en regardant mieux j'ai découvert (sous sa carapace ainsi que sur sa patte blessée)des petits oeufs! Quelle horreur! Je lai passée sous l'eau en tentant d'enlever doucement ce que je voyais... Aujourd'hui, je suis allée travailler et j'ai acheté de la bétadine afin de la désinfecter ce soir... ce que j'ai fait... Là, j'ai vu pas mal de tous petits vers sortir de sa carapace...
Que faire pour la sauver? Peut-elle s'en sortir? Un vétérinaire peut-il l'aider?
Merci pour vos réponses...