Il faut lui laisser le temps... depuis combien de jours ne mange t'elle pas ? es tu sûr ?
Moi la plupart me boudent ce que je leur présente mais en surveillant du coin de l'oeil au long de la journée, j'ai vu qu'elles mangeaient d'autres mauvaises herbes qu'elles trouvaient...
J'en ai une qui avait du mal à se réveiller et au réveil j'aime les laisser faire à leur rythme avec pas loin une coupelle d'eau et des friandises. Mais comme elle restait dans le coin le plus froid de sa cabane, à l'ombre et pas vigoureuse, je l'ai titillé (car je m'inquiétais : 3 jours comme ça, ça ne pouvait plus durer !!

) en la mettant vers l'entrée de sa cabane au contact du soleil, puis la voyant s'installer un peu mieux au soleil et plus longuement, je lui ai fait prendre un bain avec ensuite petits câlins puis de nouveaux ses mets préférés. Elle n'a rien mangé mais elle s'est mise à gambader...cela m'a rassurer.
Pour qu'une tortue mange il lui faut du soleil et de la chaleur donc si ta tortue était dedans il lui manquait peut être ça...surveilles la sur ces deux trois jours dans son parc. Tentes la avec ses mets préférés...
Pour les taxons c'est bien embêtant oui...Ta première femelle est bien une graeca graeca (confirmé par Algérie).
Pour les autres...il y a des graeca graeca en Tunisie aussi. Mais ton mâle me fait pas pensé au graeca graeca lui...A t'il une tache jaune sur la tête et une carapace plutôt jaune ? je ne me souviens plus de la photo...si c'est le cas, je penche pour graeca nabeulensis.