Pour info,les anciens propriétaires les ont eu tout bébé et sont restés ensembles en extérieur dans un parc aménagé pour elles.Pour leur hibernation,le monsieur retourné la terre pour qu'elle reste meuble et soit plus facile à gratté pour les mémères et elles s'enterrées et ressortaient au beaux jours.
il y en une plus grosse que l'autre et les personnes nous ont dit que la plus grosse à cette période là essayée de creusé pour pondre et qu'il avaient eu le cas l'année dernière mais rien n'est sorti de la terre et l'autre tortue et quasi tout le temps grimpé sur la grosse en poussant des cris en ouvrant la gueule,de plus il la poursuit et mord ou pince la grosse...^^
Pour ce qui et de l'installation en extérieur chez nous,vous verrez en plan large sur la dernière photo,j'ai semé du trèfle et des herbes vont poussées dans leurs parc.En dessous de leur maison j'ai creusé un tunnel ou j'y ai incorporé de la paille ( au cas ou la grosse veuille pondre) ou mème pour l'hibernation.Il me reste quelques finitions et je pense ètre OP..lol

J'attend vos dires,merci

Je vous met les photos de la grosse en 1er.

La plus petite maintenant.