probleme !

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

probleme !

Messagede conotte » Sam 7 Juin 2014 09:22

bonjours , j ai un un probleme
comme vous le savais j ai fais une demande d AEA et j ai reçu la semaine dernier un papier qui me disez que ma demande étais accepter :D
donc j ai étais voir un eleveur que l on m avait consseiller pour l achat de ma tortue .
j ai rencontrer l eleveur , tres symphatique , animaux en trés bonne santer , en regle , et en plus il veut n on pas me vendre la tortue mais me l'a DONNER , car il a 250 tortue (320 a une epoque :D ) et il l'esssay de diminuer son nombre de tortue car il a plus le temp de soccuper de toute c'est tortue donc t il donne les juvenil !
mais il y a un probleme , l eleveur veut signer le papier que la ddsv m a donner(registre qui est a garder chez moi ) mais il ne veut pas le remplir nom, prenom , lieu d elevage etc... pour eviter un probleme qu il a rencontrer avec d'autre personne ! est ce obligatoir de mettre le nom de l eleveur ? et il y a un autre probleme car les parents de la tortue on bien un cic mais pas elle , comment prouver qu elle est né en captiviter ?
conotte
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: tortue herman

Re: probleme !

Messagede Patrice » Sam 7 Juin 2014 15:53

si le document de vente n'est pas rempli intégralement, il devient sans valeur et tu es hors la loi... :?
de plus, avec un AEA, il faut être clean car tu peux être contrôlé et il faudra prouver la vente y compris le CIC.

quel genre de problèmes a t-il eu avec d'autres personnes?
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede conotte » Sam 7 Juin 2014 16:38

il a eu des probleme genre des gens on acheter une tortue qui a dcedere et comme il y avait le nom sur les papier les gens on pus le trainer devant les tribunaux et avoir de l argnt mais il est pas rentrer dans le detail
sinon si il me fait une photocopie du cic des parent je serait peut etre en regle ? ont est souvent controlé ?
et il y a un truc que je comprans pas si on achete une tortue en animalerie on marque quoi pour le nom , prenom , lieu de l elevage , et pour la signature ?
conotte
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: tortue herman

Messagede Patrice » Dim 8 Juin 2014 18:17

conotte a écrit:ont est souvent controlé ?

Vraisemblablement jamais...
...sauf en cas de plainte, genre un voisin jaloux... ;)

conotte a écrit:et il y a un truc que je comprans pas si on achete une tortue en animalerie on marque quoi pour le nom , prenom , lieu de l elevage , et pour la signature ?

L'animalerie doit fournir un document de cession où tous ces items sont présents. Si ce n'est pas le cas, ils sont en faute, et une plainte écrite à la DD(CS)PP du département où se trouve l'animalerie s'impose.
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message