Besoin d'aide testudo horsfieldii

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Besoin d'aide testudo horsfieldii

Messagede xSabrina » Lun 23 Déc 2013 20:22

Bonsoir, alors voilà, pour Noël je vais avoir une tortue (testudo horsfieldii) ça sera la première tortue que j'aurais, donc je ne m'y connais pas tellement et je me pose énormément de questions ! Je voudrais faire le mieux que je peux pour qu'elle soit bien. Je vis en appartement donc pour le moment elle sera dans un terrarium, j'ai acheté un kit pour tortue terrestre, avec la "terre" , la cachette, la petite coupelle et la lampe chauffante. Les questions que je me pose sont : Que puis-je lui donner à manger ? Un vendeur en animalerie m'a dit qu'il fallait que je fasse prendre un bain forcé à ma tortue, une fois par semaine, est-ce bien vrai ? Je lui ai mis un os de sèche ainsi que de la paille, est-ce bon ? Ca fais beaucoup, mais je préfère demander plutôt que de faire n'importe quoi.. J'espère obtenir des réponses, merci d'avance
xSabrina

Espèces maintenues: Testudo horsfieldii

Re: Besoin d'aide testudo horsfieldii

Messagede lusioux » Mar 31 Déc 2013 12:34

Bonjour Sabrina !
Il faut savoir qu'une tortue est un animal sauvage, qui a besoin d'espace et d'hiberner. Aïe, ça commence mal ! ^^
Tu le sauras maintenant, il ne faut pas achetter une tortue l'hiver. C'est très mauvais pour elle de ne pas hiberner.
Ensuite pour ce qui est de garder une tortue dans un terra, même problème : ça va contre sa nature. une tortue est un animal sauvage, qui a besoin d'espace. Ce serait cruel de la garder dans un terra toute sa vie.
Mais tu dis " pour le moment elle sera en terrarium " est ce que ça s'ignifie que tu vas déménager ? Ou que tu comptes la confier à quelqu'un qui a un jardin et qui pourrait la garder ?

Ne la force pas à prendre de bains surtout, pour la nourrir rien de tel que les mauvaises herbes. Oui l'os de sèche c'est bien même si en général les tortues ne s'y intéressent pas ^^*

Je pense que même si c'est un peu tard, tu devrais essayer de la faire hiberner ...
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede lola la tortue » Mar 31 Déc 2013 14:56

Lusioux tu as raison une terrestres doit hiberner

en fait dire de la forcer à prendre un bain, n ce n'est pas possible la tortue boit si elle en a envie tu lui mets une coupelle d'eau et tu la poses de dedans (bien gentiment) si elle sort tu la laisses faire...la semaine d'après tu recommences et elle fera à chaque fois ce qu'elle a envie...c'est certain qu'elle devrait hiberner les animaleries ne tiennent pas compte de ça sinon ils ne vendraient pas de tortue pour les fêtes...c'est lamentable une tortue devrait se vendre à parti de Mars et en Septembre on arrête...

comment te dire de la faire Hiberner? maintenant il est un peut tard .... il faudrait qu'elle jeune depuis 15 jours c.a.d. qu'elle ai ralenti son alimentation et toi que tu éteignent les lampes de plus en plus tôt ..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Patrice » Mar 31 Déc 2013 20:59

Rien à rajouter, Lusioux a tout bien résumé la situation :top:
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres