le grand jour!!!!!

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

le grand jour!!!!!

Messagede anne » Dim 10 Nov 2013 09:23

bonjour et oui aujourd'hui je vais chercher mes deux petites pepettes, tout est pret pour les accueillirs ...... :top:

je vais je pense les garder a l'interieur quelques temps et les prepararer tout en douceur pour les faire hiberner dans un caisson en bois dans le garage, ça me fou la trouille cette hibernation, j'ai acheter un thermometre hygrometre pour surveiller la temperature a l'interieur du caisson, enfin je ne me sens pas seules je compte sur vous pour m'aider en cas de soucis car c'est mes premiere tortues

je vous les presenterai dans les prochains jours
bon dimanche a tous :coucou:
anne

Re: le grand jour!!!!!

Messagede lusioux » Dim 10 Nov 2013 11:15

Tu dois être contente ! :)
Oui pas de soucis on est là pour te conseiller :)
Il me tarde de voir des photos !
( bien le thermomètre hygromètre ;) )
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede Patrice » Dim 10 Nov 2013 22:00

+1 :ok:
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede anne » Lun 11 Nov 2013 07:57

bonjour

ça y est mes petites pepettes sont a la maison, elles sont installées provisoirement dans une piece non chauffé en attendant l'hibernation mais je me pose des questions, ce matin dans cette piece il fait 13° donc elles dorment, ne mangent pas, elles ont une lampe UV mais pas de lampe chauffante et ma question est de savoir si je doit dejà les faires hiberner ou leur mettre une lampe chauffante et attendre encore quelques semaines??? :ah?:
elles ont que 2 ans mes pepettes et je trouve que 2 mois d'hibernation ça suffirait ( decembre et janvier)
dites moi ce que vous en pensez
bonne journée
anne

Messagede lusioux » Lun 11 Nov 2013 12:00

Bonjour Anne,
elles viennent d'arriver et tu ne sais peut être pas si elles ont arrêté de manger ?
Si elles ont arrêté depuis un moment et que tu sais qu'elles ont évacué tu peux les laisser hiberner. Ont elles déjà hiberné ? et si oui combien de temps ?
C'est vrai que pour des juvéniles ont peux raccourcir le temps d'hivernation.
Si elles n'ont pas arrêté de manger avant d'arriver tu devrais peut être leur donner des bains tièdes pour les aider à évacuer avant de les laisser hiberner ...
lusioux
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: tortues graeca marokkensis, tortues graeca nabulensis, tortue hermann

Messagede Patrice » Mer 13 Nov 2013 13:13

Une hibernation courte implique un matériel assez conséquent: grand terra avec chauffage, néon UVB, etc.

Je pense qu'à 2 ans, une hibernation "normale" (durée avant la remise dehors) est indiquée et, de plus, ça limite les risques de suralimentation liés à une hibernation trop courte.
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede anne » Sam 16 Nov 2013 23:13

bonsoir,

ça fait une semaine que mes pepettes sont a la maison, les premiers jours ont ete un peu difficile pour elles, une sur les deux ne bougeais pas, ne mangeais pas, je me suis un peu inquiétée quand meme, la deuxiéme par contre s'est bien habituée a son nouvel environnement
un ami a mon mari qui possede des tortues aussi et qui a bien l'habitude est venu les voir et m'a bien rassuré....
du coup j'ai decidée de ne pas les faire hiberner cette hiver, je les gardes a la maison avec lampe UV lampe chauffante, car d'apres lui elles ont juste un an et pas deux ans donc toutes petites les pepettes....

hier grosse frayeur, l'une d'entre elle avait 2 tiques au niveau du haut de la patte avant, sous la carapace pas facile d'accés avec la pince a tique, mais avec mon mari nous y sommes arrivés, j'ai nettoyée a la betadine jaune apres
enfin elles mangent bien, bougent bien toutes les deux et sembles tres heureuses, et nous nous sommes toujours a la construction de leurs enclos pour le printemps ou elles serons super bien !!!!
bonne soirée a tous et bon WE
Image
anne

Messagede Patrice » Dim 17 Nov 2013 02:11

Merci pour la photo ;)
Elles viennent du même endroit et de la même ponte? Car elles me semblent assez différentes au niveau des couleurs... :oops:
Le pissenlit, c'est bien mais il ne faudrait pas les laisser sur du journal mais sur de la terre ou du terreau naturel.
Dommage de ne pas les faire hiberner surtout si ce sont vraiment (??) des Hermann... et, comme déjà dit dans un autre sujet, ce n'est pas la saison idéale pour accueillir des tortues.
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede anne » Dim 17 Nov 2013 11:09

bonjour
elles viennent du meme endroit, de la meme ponte je ne sais pas du tout
elles ne vont pas rester sur le journal, j'attend un bac en bois ou je vais mettre de la terre de jardin
bon dimanche
anne

Messagede lusioux » Dim 17 Nov 2013 11:42

Elles sont trop jolies :) ! Merci pour la photo !
Par contre elles ressemblent beaucoup plus à des graeca ( nab je trouve ) qu'à des Hermann !
Pourrais-tu mettre d'autres photos pour qu'on les identifie au mieux ?
Super pour la terre de jardin, c'est essentiel :)
C'est mieux si elles hibernent, même une petite hibernation de 2 mois ...
lusioux
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres