ma tortue a peur

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

ma tortue a peur

Messagede manouille » Mer 17 Juil 2013 17:56

[bonjour a tous debut juin une amie nous a donne une petite tortue hermann ( nait dans son jardin d'un couple qu'elle a depuis longtemps) nous l'avons donc mise dans une grande boite avec herbe seche terre coupelle d'eau recouverte d'une grille pour eviter les predateurs dehors dans la journee et dedans la nuit pendant un mois tout va bien bien qu'elle dors beaucoup mais etant petite c'est je pense normal, de temps en temps on la mettait dans le jardin ou elle gambadée et se regalait
Depuis 15 jours elle a une peur panique de nous des qu'elle nous entend arriver elle s'enterre a une vitesse recors et ne sort plus
Apres quelques jours nous lui avons fait un grand espace recouvert d'un filet dans notre jardin en se disant on va laisser tranquille mais aujourd'hui encore je n'arrivait pas a la voir j'ai tout me meme forcé sa cachette de peur qu'elle soit malade franchement elle n'a pas l'air et je vois que la nourriture que je met le matin disparait ( mache, pissenlit, mauve, trefle, uniquement herbe du jardin car au final je voudrais qu'elle soit en liberte totale) elle a evidemment de l'eau pour boire et se baigner alors que dois je faire la laisser et ca reviendra ou dois je faire quelque chose de special
merci pour votre aide j'essaie de vous mettre des photos
Manouille
manouille

Espèces maintenues: tortue hermann

Re: ma tortue a peur

Messagede lola la tortue » Mer 17 Juil 2013 18:10

bonjour Manouille

n'oublies pas d'aller te présenter dans la case PRESENTATION Merci

c'"est très bien ce que tu fais à ta petite tortue en enclos dehors au grd air surtout une Hermann c'est très résistant..dans l'enclos il lui faut de l'ombre et du soleil... ton enclos doit être situé en plein Sud... elle est un peu sauvage elle peut même avoir peur de ton ombre, de tes pas .. se rentrer dans sa carapace c'est le seul moyen qu'elle a de se protéger c'est normal elle apprendra à te connaître ...j'en avais un qui se promenait à toute vitesse si on marchait à côté d'elle elle s'arrêtait net et repartait... elle te connaîtra t'inquiètes... ;)

pour les photos cliques sur IMAGE en haut à droite...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message