Tortue récalcitrante

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Tortue récalcitrante

Messagede Sychoute » Mar 16 Avr 2013 18:26

Ma tortue a 5ans, cette année je l'ai fait hibernée pour la 1ier fois. Je l'ai sortie de son hibernation en mars et l'ai remise dans son terrarium au chaud mais depuis elle n'a rien mangé... J'ai tout essayé, j'ai varié son alimentation pcq elle a toujours été difficile mais rien à faire elle ne mange pas... Quelqu'un a une explication? Un reptile qui se laisse mourir de faim c'est la 1ier fois que jvois ça :'(
Sychoute

Espèces maintenues: tortue terrestre dont j'ai oublié le nom^^'

Re: Tortue récalcitrante

Messagede Patrice » Mar 16 Avr 2013 21:37

je pense qu'elle ne mange pas tout simplement parce qu'elle n'a pas assez chaud... ce serait bien de nous en dire plus et, pour une identification, avec quelques photos... ;)

pourquoi l'avoir fait sortir de l'hibernation si tôt?
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede Sychoute » Mer 17 Avr 2013 22:14

Si je me souviens bien, c'est une hermani horsfieldi. Fin février début mars il a fait meilleur, presque 10 degrés ici (Bruxelles) et elle s'est déterrée toute seule et comme elle changeait souvent de place jme suis dis que c'était fini et je l'ai remise dans son terrarium... Jpensais pas qu'il y aurait encore de la neige aussi tard dans l'hiver! Elle a une lampe chauffante et ces derniers jours il fait bcq plus chaud. L'an passé elle n'a pas hibernée mais elle mangeait. Elle aurait juste froid?
Sychoute

Espèces maintenues: tortue terrestre dont j'ai oublié le nom^^'

Messagede lola la tortue » Ven 19 Avr 2013 14:47

c'est une Agrionemys Horsfieldii (tortues des Steppes) en principe elles hibernent 6 mois...elle n'a peut-être pas terminer son hibernation surtout s'il fait froid ... elle est dehors en ce moment ? ces tortues aiment le froid sec mais l'humidité est mauvaise pour elles...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message