tube neon uv

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

tube neon uv

Messagede lili59 » Sam 19 Fév 2011 16:10

bonjour

juste une question qui me turlupine. Pour Caroline, j'ai un terrarium ouvert avec tube néon et lampe chauffante mais pour garder un max de chaleur, j'ai mis une feuille de plexi dessus au 3/4 pour laisser rentrer un peu d'air. Le problème, c'est que mn tube néon est de ce fait, au dessus de mon plexi. Ma question est : dois je changer mon installation pour que le tube se trouve en dessous du plexi ou il n'y a pas de conséquence et je peux continuer comme ca. (je suis dsl, je ne peux pas faire de photo , mon appareil est tombé en panne).
Merci de votre réponse car j'ai un doute sur la bonne marche à suivre pour ma tortue.
lili59

Re: tube neon uv

Messagede Shimano » Sam 19 Fév 2011 16:23

lili59 a écrit:bonjour

juste une question qui me turlupine. Pour Caroline, j'ai un terrarium ouvert avec tube néon et lampe chauffante mais pour garder un max de chaleur, j'ai mis une feuille de plexi dessus au 3/4 pour laisser rentrer un peu d'air. Le problème, c'est que mn tube néon est de ce fait, au dessus de mon plexi. Ma question est : dois je changer mon installation pour que le tube se trouve en dessous du plexi ou il n'y a pas de conséquence et je peux continuer comme ca. (je suis dsl, je ne peux pas faire de photo , mon appareil est tombé en panne).
Merci de votre réponse car j'ai un doute sur la bonne marche à suivre pour ma tortue.

Oui installation à changer et UVB au dessous du plexi. ;)

Pas besoin de photos on peut te répondre sans :D ;)

Tu as un jardin pour faire un enclos extérieur bientôt ?
Shimano
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lili59 » Sam 19 Fév 2011 16:29

oui c'est prévu pour le printemps dans le jardin, je vais aménagé un espace grillagé (tour et dessus) d'environ 2m carré mais ici, dans le nord, j'espère que les écarts de température vont pas être trop brutal pour elle, car elle est petite , elle n'a qu'un an. Alors peut etre que je la remettrais en terrarium pour le soir et la nuit, cela dependra du temps.
Pour le plexi, je changerais la semaine prochaine, je suis en congés, j'irai faire un tour à Casto pour me faire un genre de toit fermé sur les cotés, en plexi.
lili59

Messagede Shimano » Sam 19 Fév 2011 16:41

Si ton numérique fonctionne d ici là on pourra peut être te donner des idées plus précises ;)

Pour l enclos extérieur => une fois qu elle y est elle reste dehors en permanence ! Pas d aller/retour intérieur/extérieur que ce soit pour la nuit ou autre ce ne serait pas bon du tout pour elle !
==> Cabane sur la partie la moins inondable de l enclos et bien penser à faire une petite colline pour mettre la cabane de manière à éviter tout risque de noyade en cas de forte pluie !
Feuilles et paille dans la cabane et vérifier les soirs qu elle est bien dans son abri si les gelées nocturnes ne sont pas terminées c est tout :)
En voulant trop bien faire tu vas faire le contraire et l affaiblir ! Plus tu te rapproches de conditions naturelles en prenant en compte les spécificités de ta localisation (d où la cabane avec feuilles et paille !) et mieux elle sera ;)
Shimano
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Céline » Sam 19 Fév 2011 16:42

lili59 a écrit:Alors peut etre que je la remettrais en terrarium pour le soir et la nuit, cela dependra du temps.

En faisant ça tu la stresseras plus qu'autre chose. ;)
Si tu as une serre et une cabane bien isolée il n'y pas de raison que ça se passe mal.

Edit : oups Shimano. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Shimano » Sam 19 Fév 2011 16:45

C est bon on est du même avis :mrgreen: ^^ heureusement tu me diras ^^ :D ;)
Shimano
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Céline » Sam 19 Fév 2011 16:45

Oui ! :lol:
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Meggie » Sam 19 Fév 2011 16:58

Le plexi ne laisse pas passer les uv. et ton néon si il a un an, il n'est plus efficace !
Une fois que ta tortue est installée dehors plus besoin de ton terra (sauf infirmerie) et donc plus de néons non plus.
Laisse la dehors et fais lui des coins plus chaud comme dit avant moi... serres, cabanes,...les miennes sont dehors à l'année !
Si tu la rentres tous les soirs, oui tu vas la stresser....si elle stresse elle peut arrêter de s'alimenter et donc en mourir !!
Une tortue ne craint pas le froid !! elle craint le gel et pour certaines tortues l'humidité...Mets du foin dans cabane et serres et hop ! Elle s'enterre si le froid monte...dans la nuit.
Meggie

Messagede lili59 » Sam 19 Fév 2011 17:02

ok, c'est sympa de votre part, oui je crois que je veux trop en faire. Pour son enclos exterieur, c'est exactement ce que j'allais faire (merci pour les conseils des feuilles et paille). Par contre, derniere petite question, quand puis-je la sortir, vers avril (car ici, il fait vraiment froid). En fait, ce qui m'inquiete, c'est qu'elle est vraiment petite, et je me dit que petite = fragile.
Merci de vos conseils.
lili59

Messagede Shimano » Sam 19 Fév 2011 17:08

Quand il fait une vingtaine de degrés dans la journée ;)
Shimano
Jeune observateur
Jeune observateur

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres