quelques doutes sur l espece de ma tortue

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

quelques doutes sur l espece de ma tortue

Messagede fred76 » Mar 25 Déc 2012 15:37

salut a tous!!
voila j ai deja 3 tortu d hermann, depuis quelques années maintenant, et j ai beaucoup parcourue le forum pour m informer...
aujourd'hui je pousse la porte et je m inscrit car j ai une nouvelle pensionnaire mais j avou que j ai du mal a l identifier.
deja la personne qui me l a donné (car ne pouvais plus s en occuper), m a dit que c etait une hermann, donc je pensait la mettre avec les miennes.
mais je trouve qu elle ne leur ressemble pas.
deja la 1 ere chose c est qu elle n a pas l ongle au bout de la queue, elle mesure 8 cm de longg et 6.5 de larg (plastron), elle est de couleur clair, elle a 2 petits eperon sur les pattes arrieres, et 4griffes.
j ai pensé a une graeca graeca mais je suis pas sur de moi et je ne voudrais faire de bétises.
j ai aussi remarqué qu elle etait active et ne veux pas hiberner, j ai vue que certaines especes n'hibernait pas forcément.
je voudrais mettre des fotos mais je sais pas comment on fait :?:

voila esperant trouver des réponses a mes interrogations!!
bonnes fetes a vous
fred76

Espèces maintenues: 3 testudo d'hermann et une nouvelle arrivante d'éspece inconnue pour le moment

Re: quelques doutes sur l espece de ma tortue

Messagede fred76 » Mar 25 Déc 2012 16:30

Image

Image

Image

Image

voila j ai trouvé comment poster des images, sa vosu parlera peut etre plus qu une simple description.
en plus en prenant les foto j ai constaté un truc bizar sur le plastron, est ce une blessure ?? comme une coupure.
aussi je ne sait pas si au vue des foto vous pourriez me dire son age et son sexe??

merci encore
fred76

Espèces maintenues: 3 testudo d'hermann et une nouvelle arrivante d'éspece inconnue pour le moment

Messagede Patrice » Jeu 27 Déc 2012 01:47

Bonjour Fred,
C'est clairement une tortue de la famille graeca, de 3 ou 4 ans.
Peut-être une graeca graeca ou plus vraisemblablement une graeca nabeulensis, il faudrait une photo de l'écaille dorsale arrière (au dessus de la supracaudale) pour en dire plus mais la couleur de la tête et les taches sur le plastron m'y font penser.
Que vois-tu sur le plastron? Sur la carapace, coté gauche, il y a une légère blessure guérie et donc sans gravité.
A quelle température se trouve la tortue? J'ai des nabeulensis à l'extérieur et elles hibernent avec le froid et seules les jeunes de l'année passeront l'hiver en terrarium chauffé.
:)
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Messagede fred76 » Lun 31 Déc 2012 10:13

bonjour patrice,
merci de m avoir répondu.
je me posait aussi la question quand a l'hibernation, les miennes (hermann) sont en enclos a l'exterieur et hibernent en ce moment. mais celle la je ne sait pas si je dois ou non la faire hiberner, si je dois la mettre a l exterieur ou en terrarium et surtout si je peux ou pas la mettre avec les hermann.
sinon j avais penser faire une "piece" pour elle dans l enclos exterieur, mais pour l instant je la garde a l interieur dans un terrarium a température ambiante, elle est active et mange bien.
voila.
fred76

Messagede Patrice » Lun 31 Déc 2012 18:19

L'hibernation doit être progressive et, si j'étais à ta place, je ne la ferais pas hiberner cette année car il est trop tard pour la mettre dehors. Tu peux à la rigueur tenter une hibernation "courte" à l'intérieur en abaissant progressivement la température et la durée d'éclairage et si tu as ensuite un endroit hors gel à une température moyenne de 8-12 degrés. Si ça n'est pas possible, garde la en terra jusqu'au printemps où tu la mettras dehors.
Attention, pour des raisons sanitaires il ne faudra pas la mettre dans le même parc que les Hermann (risque de transmission de maladies d'une espèce à l'autre).
Patrice
Administrateur du site
Administrateur du site

Espèces maintenues: testudo graeca nabeulensis

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message