Bonsoir à tous.
Voilà je souhaiterai acquérir une tortue de terre. J'essaye de trouver des infos un peu à droite à gauche et habitant la région Lorraine on me conseille plutot une tortue hermani Boettgeri puisque que je pense la laisser dans son parc toute l'année. Je suis un peu perdu car je vois sur internet qu'il faut se procurer une demande d'autorisation AEA et si j'ai bien compris en préfecture. Je crois qu'il s'agit du formulaire cerfa N12447*01. Donc avant de trouver une tortue il faut passer par la demande ?? Mais sur le formulaire il demande le nom de l'espèce, descriptif de l'enclos que je n'ai pas puisque je n'ai pas la tortue, enfin bref il y a la quasi totalité des questions que je ne pourrais pas répondre à ce formulaire. Donc vraiment découragée, perdu. Et pour couronner le tout dans une animalerie on me répond que je ne trouverai pas de tortue hermani boettgeri à la vente car espèce protégé. Lorsque je regarde le prix d'autres espèces de tortue de terre en animalerie il faut rien que pour une petite tortue mettre entre 150-200 €. Dites moi comment je dois faire ? Y a t il des éleveurs en Lorraine ?
Merci