Déménagement

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Déménagement

Messagede Elodie06 » Lun 3 Jan 2011 15:08

Coucou !!

J'ai un petit souci. Actuellement j'habite dans un endroit assez ensoleillé ce qui plait à ma graeca Yoda (l'été elle reste tout l'après-midi au soleil :D) et le problème est que en principe nous allons déménager ce printemps, il y aura toujours un jardin, mais l'endroit est enfoncé dans la montagne au dessus d'un vallon... Vous aurez donc compris qu'il est peu ensoleillé et humide :?
Je m'inquiète pour ma tortue... :cry:
Je pourrais la mettre dans un endroit ensoleillé, mais ça sera un peu loin de la maison et il y a beaucoup d'animaux sauvages dans le coin.. Ce n'est donc peut-être pas une bonne idée
Sinon il y a un endroit (collé à ma future chambre :) ) qui lui irait bien (terrain légèrement pentu, avec un arbre, des herbes, et entouré d'un mur, en mettant un grillage elle ne pourrait pas creuser) mais il est très peu ensoleillé...
Je ne sais pas quoi faire...
Elodie06

Re: Déménagement

Messagede Bruno.G » Lun 3 Jan 2011 17:40

Je pense Élodie que tu devrais la confier à un internaute compétent.
Mettre une graeca in natura en France n'est vraiment pas une bonne chose
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede christiane » Lun 3 Jan 2011 23:31

C'est un déménagement pour quelques mois ou des années ?
christiane
Modérateur
Modérateur

Localisation: Le sud avec son soleil * lol * Pyrénées Orientales 66000

Messagede MYMY95/31 » Mar 4 Jan 2011 00:20

Ne soyons pas si pessimiste, c'est possible et même pour 1 novice en se donnant la peine
de bien l'installer en faisant ce qu'il faut pour !

J'ai élevé mes graecas en IDF durant de longues années avant d'arriver dans le 31 et cela
en observant 1 maintenance rigoureuse et résultat les belles n'ont jamais fait de rhinite ou autres malgré 1 climat froid et humide ! J'en connais aussi, bien plus au nord, mais toujours en respectant les conditions, c'est primordial !

Elodie, il va falloir lui trouver 1 endroit pas trop loin de ta maison et ensoleillé du matin ou fin de matinée jusqu'à minimum 15h00.
Lui faire 1 enclos grillagé et enterrer le grillage d'environ 1 bêche et le couvrir d'1 filet mais moins de risque car ta louloute est déjà bien grosse.
Ensuite si le sol est très herbeux et humide, il faudra faire les 3/4 de l'enclos sec en arrachant l'herbe et en couvrant le sol d'écorces de pin. lui aménager des cachettes avec du foin . Planter des plantes basses comme des pieds de thym,lavande... et enfin lui aménager 1 petite serre basse genre châssis Leclerc pour les jours pluvieux ou non ensoleillés où elle pourra s'y réchauffer. La protéger des vents forts si tu en as.

Dans quelle région vas-tu t'installer ?
A combien de mètres ton enclos sera de la maison ?
MYMY95/31
Modératrice
Modératrice

Capacitaire: oui
Espèces maintenues: THH-THB-TGG-Radiatas-Sulcata

Messagede Elodie06 » Mar 4 Jan 2011 17:53

Je reste dans la même région (Alpes maritimes), à vrai dire je reste dans le même village, Gorbio, (au dessus de Menton), sauf qu'on va emménager dans la vallée du village.

Après pour l'enclos, j'aurais plein de places différentes où le mettre. Il y a une centaine de mètres de terrain au dessus de la maison en haut c'est exposé plein sud, en été il y a le soleil toute la journée. Et sous la maison il y a 5mètres de terrain pas beaucoup ensoleillé. Je ne sais pas vraiment les heures d'ensoleillement ni la durée à cet endroit je n'y ai jamais prêté attention mais je sais qu'il y a quand même du soleil...

Merci Mymy pour toutes ces solutions que je saurais mettre en œuvre le moment venu :D
Il n'y a pas de vent du tout où je vais emménager on est protégé par les montagnes.
Mais c'est quoi "IDF" ? :oops:

Sinon j'aimerais vraiment pouvoir la garder... :oops:
Elodie06

Messagede MYMY95/31 » Mar 4 Jan 2011 18:09

Pardon pour l'abréviation :?
IDF c'est Ile De France, j'habitais le 95 (Val D'Oise).
Tu restes dans le 06 c'est parfait !
Mais oui tu vas pouvoir la garder et on va te guider pour cela ;)

Au printemps repère les endroits les mieux ensoleillés à des heures différentes. Aide-toi aussi d'1 boussole.
Ensuite je te guiderai ;)
MYMY95/31
Modératrice
Modératrice

Capacitaire: oui
Espèces maintenues: THH-THB-TGG-Radiatas-Sulcata

Messagede christiane » Mer 5 Jan 2011 01:58

Je pensais que tu étais dans le Nord :lol:

Elle sera très bien dans ton coin pas de souci ;)

exposé en plein sud c'est très bien et si tu n'as pas de vent c'est que mieux ;)
christiane
Modérateur
Modérateur

Localisation: Le sud avec son soleil * lol * Pyrénées Orientales 66000

Messagede Elodie06 » Dim 9 Jan 2011 14:12

D'accord, merci beaucoup pour tous vos conseils qui me sont très précieux :)
Je regarderais tout ça dès que je pourrais
Elodie06

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres