Tortue grecque jaune!

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Tortue grecque jaune!

Messagede zatawee » Lun 22 Aoû 2011 13:18

Bonjour, je viens d'avoir une naissance en incubateur et les écailles sont jaunes, entourées de noir. Tortue albinos, cela existe t il? Je mets une photo dès que je peux. Bonne journée!
Image
Dernière édition par zatawee le Lun 22 Aoû 2011 19:33, édité 3 fois.
zatawee

Re: Tortue grecque jaune!

Messagede tortuemelo » Lun 22 Aoû 2011 13:22

petite photo, oui, ça serait plus parlant.
tortuemelo

Messagede zatawee » Lun 22 Aoû 2011 13:29

Je n'ai pas trouvé comment mettre une photo, je passe par mon site. Désolé.
zatawee

Messagede tortuemelo » Lun 22 Aoû 2011 14:48

tortuemelo

Messagede zatawee » Lun 22 Aoû 2011 19:33

Merci!
zatawee

Messagede lola la tortue » Dim 4 Sep 2011 19:01

..comment va ton b.b. en as tu d'autres?. oui ça existe les b.b.albinos mais ils sont blancs ,ta tortue me semblerais plutôt être une Graeca Nabeulensis
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede zatawee » Dim 4 Sep 2011 20:41

Bonjour, Il va bien le BB, merci pour lui :) J'ai été surpris pour la jaune parce que c'est la seule de cette couleur.
j'ai eu au total 20 naissances (+1 morte dans l'oeuf)avec 2 femelles "supposées " être grecque.

Le bilan est 1 juvénile volée par une pie et 1 morte dans sa coquille (?),( j'ai cassé délicatement la coquille et une odeur épouvantable en est sortie), du coup, j'ai cassé toujours délicatement le dernier oeuf de cette portée (92 jours) et j'ai vu une tortue minuscule, qui avait l'air épuisée. Je l'ai délivrée morceau par morceau avec une pince à épiler et je l'ai hydratée. Aujourd'hui, elle est aussi petite que d'autres qui sont nées 1 mois après...Mais elle est très vigoureuse.
Reste 19.
zatawee

Messagede lola la tortue » Lun 5 Sep 2011 11:05

..ma fille vient de voir éclore son 2ème b.b.Graeca au bout de 3 mois , le 1er elle la ouvert , le b.b.était vivant mais il n'a pas survécu malgré les soins..(Les miennes sont nées à 73 jour) si tu les mets dehors n'oublies pas de mette un grillage par-dessus l'enclos...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Anna » Lun 5 Sep 2011 14:20

zatawee a écrit:Bonjour, Il va bien le BB, merci pour lui :) J'ai été surpris pour la jaune parce que c'est la seule de cette couleur.
j'ai eu au total 20 naissances (+1 morte dans l'oeuf)avec 2 femelles "supposées " être grecque.

Le bilan est 1 juvénile volée par une pie et 1 morte dans sa coquille (?),( j'ai cassé délicatement la coquille et une odeur épouvantable en est sortie), du coup, j'ai cassé toujours délicatement le dernier oeuf de cette portée (92 jours) et j'ai vu une tortue minuscule, qui avait l'air épuisée. Je l'ai délivrée morceau par morceau avec une pince à épiler et je l'ai hydratée. Aujourd'hui, elle est aussi petite que d'autres qui sont nées 1 mois après...Mais elle est très vigoureuse.
Reste 19.

Bonne chance pour les 19 je te souhaite de belles naissances ;)
Anna

Messagede Agathe » Lun 5 Sep 2011 14:43

Bonjour à toi et félicitations ! Par contre je ne sais pas si tu l'as déja fait mais il vaudrait mieux que tu postes les photos des mamans et du papa ,histoire d'éviter de faire des betises :p .C'est le "supposé etre greque " qui me fait un peu peur pour le coup .A bientot .
Agathe

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message