Parc à tortue

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Parc à tortue

Messagede jessy » Sam 6 Aoû 2011 16:38

Voilà,
Moi et ma femme aimerions maintenir d'ici un an des tortues,
j'aimerai avoir une sulcata et ma femme des hermann.
Est ce que mon garage suffirait à les maintenir l'hiver?
Je sais que les Hermann hibernent et les sulcatas non.
Je compte biensur les séparer à l'intérieur comme à l'extérieur car leur biotope est différent. :)
Toutefois ce serait à court therme car je compte bien leur fabriquer un abris en dur dans mon jardin(nous avons un jardin de 1200m2).
jessy
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: Parc à tortue

Messagede Agathe » Sam 6 Aoû 2011 17:09

Bonjour à toi ! C'est déja une bonne chose que d'avoir autant de temps pour préparer leurs venues , au moins, tu peux déja prévoir les plantations dés ce mois afin qu'elles aient de la nourriture a disposition à volonté dans leur enclot, il me semble qu'elles ont à peu de chose pres le meme régime , peut etre prévoir du cynodon dactylon et/ou de kikuyu comme "gazon" de base dans son enclot ,après, je suis loin d'etre une experte :p .Par contre j'en profite en meme temps pour demander aux forumeurs s'il est nécessaire aussi pour ces espèces dites exotiques de demander l'autorisation à sa préfecture.
Agathe

Messagede Roro91 » Sam 6 Aoû 2011 17:31

je crois que oui ! mais la maintenance des sulcata est assez difficile me semble t' il!
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4
Graptemys ouatchitensis x1
Pogona vitticeps x4

Messagede jessy » Sam 6 Aoû 2011 23:29

D'abord merci pour ces premiers renseignements :D ,comme je vous l'ai dis,je suis membre d'une assoc terrariophile par chez moi,il y a des collègues qui ont des CDC qui maintiennent des tortues donc ils pourront me guider dans ma maintenance.
Il est vrai que la sulcata est délicate à démarrer mais si on s'en occupe et que l'on se documente bien,on peut y arriver et c'est pour cela que je viens vers ce forum.
Prendre exemple sur des gens comme vous qui en maintiennent et sur des personnes sur qui je peux compter,les personnes qui sont par chez moi ne sont pas des novices et je pense un certain nombre d'entre vous non plus. :)
jessy
Jeune observateur
Jeune observateur

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message