Bonjour à tous

Voici un espace qui est réservé à la présentation des nouveaux membres. C'est avec plaisir que nous vous accueillons ici.

Bonjour à tous

Messagede guillpoire » Dim 21 Jan 2018 16:44

Bonjour,

Je m’appelle Guillaume, j'ai 35 ans et habite dans la région de valenciennes dans le grand nord.
Je suis marié et ma fille vient de fêter ses 1 an.

J'ai commencé par l'aquariophilie lorsque j'étais à Lille (il y a eut jusque 15 aquarium dans l'appartement:)
Après avoir déménager, les travaux de la maison que l'on a acheter ont prit du temps et je n'ai put réaliser le terrarium que l'on voulait.
Et lorsque l'on a pu, un incendie a ravagé la maison.
Après 2 année compliquées, nous avons reconstruit la maison avec quelques amélioration. Notamment une pièces dédié à l'aquariophilie, la culture de zooplancton et autre.

Le premier projet va donc intéresser le forum.
Un bac pour tortue, dans le salon.
2 plages, une vitre de 1m20, 600 litres, pour 220cm*60cm de large et 45cm de hauteur d'eau.

Le choix des futures habitantes c'est porté sur des mauremys sinensis. Je pense que 2, cela suffira.

J'ai envie de partager cette aventure, car cela n'est pas forcement commun sur internet, et si on ne fait que lire, les forum n'auront plus grand chose à partager.

J’espère que ce projet vous intéressera, et que vous pourrez en piocher quelque idée. Ainsi que m'aider à le réaliser.

Bonne journée à tous
guillpoire

Espèces maintenues: aucune pour l'instant

Re: Bonjour à tous

Messagede lola la tortue » Mar 23 Jan 2018 19:07

bonjour et bienvenue à toi GUILLPOIRE

oui ton installation d'aqua pour 2 tortues nous intéresse ; moi- même j'ai des tortues mais en bassin 3 Trachémys et 2 Pseudémys Concinna concinna..1 mâle pour 5 femelles à +
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message