nourriture

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

nourriture

Messagede Saliane » Sam 25 Nov 2017 13:10

Bonjour!
ma tortue a au moins deux ans, c'est une trachemys scripta. je lui donne des sticks reptomin, aliment complet. elle mesure de L 11.5cm sur de l 11cm. de carapace. elle pèse 215gr. suite aux conseils de la vendeuse de tom and co, je lui donne 5 granulés le matin et 5 le soir. avant j'en donnais 7 mais on m'a dit que cela était beaucoup trop! j'entends dire que juvénile= 3 à 5 % du poids. mais à quel âge cessent-elles d'êtres juvéniles? et comment calculer le poids correctement si ce sont des granulés? ils sont déshydratés donc plus légers que la viande crue. en + comme elle a des problèmes pour attraper sa nourriture, elle rate son granulé parfois plus de dix fois avant de l'attraper!, je les laisse donc gonfler dans un peu d'eau de son bac ainsi étant plus gros elle a un peu plus facile! alors voilà est ce que c'est assez? ou pas? et de temps en temps j'aime lui donner du frais, poulet, est ce qu'elle le digère plus doucement que granulés? quand aux plantes quand je lui en mets une je ne sais même pas si elle la mange, ce qui est sûr c'est que sur quelques jours elle en a fait des petits morceaux qui salissent tout son aquarium! elle déchiquète tout consciencieusement !
je dois changer son eau complètement toutes les deux semaines malgré la pompe! j'aimerais changer celle ci car elle me semble un peu inefficace , pourtant vendue avec le bac!
voilà je patauge beaucoup avec Caroline, j'aimerais qu'elle soit le plus possible confortement installée, j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance,
Saliane
Saliane

Espèces maintenues: 1 tortue aquatique de Floride, trachemys scripta

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message