TIKI, CROUSTIE, BONOBO

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

J'ai changé de forum suite à un conseil

Messagede snykie » Lun 14 Fév 2011 19:49

Bonjour à tous
j'ai 3 pélomédusa 2 males et une femelle depuis quelques années. J'aurais voulu savoir si vous rencontrer les mêmes problèmes que moi. Elles ne mangent que du boeuf, blanc de poulet, truite saumoné, j'ai essayé le pudding fais à base de foie de volaille, poulet, boeuf, crevette, lait, oeufs de caille, petit pot de légumes, crevettes tout ça mixer et rien n'y fait elles en mangent pendant 2 ou 3 jours puis laisse les morceaux suivant dans l'aquarium, j'ai même essayé les guppy, carpeaux mais sans résultat. si vous avez des conseils je suis preneuse, j'ai même essayé les laitues d'eau, endive.
il faut peut être aussi dire que je les chouchoutes un peu trop je leur donne à manger directement jamais dans l'eau
en vous remerciant de votre aide
Sylviane
snykie

Re: nourriture

Messagede snykie » Lun 14 Fév 2011 19:52

re peux tu me dire ou tu as pu avoir ta tortue car j'en avais une comme la tienne et elle est morte il y a 4 ans et j'aurai aimé en retrouver une mais je sais qu'elle est interdite en france merci
snykie

Re: J'ai changé de forum suite à un conseil

Messagede bananekiwi » Lun 14 Fév 2011 19:59

bonjour, alors, déja presente nous tes pelomedusa (taille de plastron de chacune selon leur sexe, et taille de leur aquarium, hauteur d'eau et temperatures de maintenance, etc ... voir photos egalement)

niveau alimentation, oubli le boeuf, sauf de temps en temps le coeur

niveau pudding, ces tortues etant specifiquement carnivore, elles ont tendance a laisser de coté les vegetaux, de plus pparement vu ton premier post, tu les nourris deja trop souvent.

une tortue de 10/15 cm de plastron, doit avoir au moins deux jours de jeun par semaine.

une tortue est opportuniste, et a surtout un rythme de digestion tres lent

evite de les nourrir a la main, mauvaise habitude, surtout si un jour, tu dois t'absenter (vacances)

BK
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Re: TIKI, CROUSTIE, BONOBO

Messagede snykie » Lun 14 Fév 2011 20:05

désolée j'ai été déconnecté c'est 2 males 1 femelle, aquarium de 150 cm de long sur 50cm de large avec plage et lumière chauffante elles mesurent entre 12/15 cm
snykie

Re: nourriture

Messagede bananekiwi » Lun 14 Fév 2011 20:08

snykie a écrit:re peux tu me dire ou tu as pu avoir ta tortue car j'en avais une comme la tienne et elle est morte il y a 4 ans et j'aurai aimé en retrouver une mais je sais qu'elle est interdite en france merci

tu parle à qui et de quelle tortue ?
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Trachemys

Messagede snykie » Lun 14 Fév 2011 20:18

tu as bien une trachemy
snykie

Messagede bananekiwi » Lun 14 Fév 2011 20:20

j'en ai plusieurs, mais pas de trachemys scripta, sur mon avatar, une trachemys emolli, j'ai des decussata, dorbigni, et des southern texas form etc ....
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Trachemys

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques