Carapaces de mes tortues

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Carapaces de mes tortues

Messagede schorkette » Mer 1 Jan 2014 11:04

Bonjour, et bonne année!!

Comme je disais dans ma présentation, on a recuperé des tortues, Trachemys scripta scripta, qui n'étaient pas très soignées, leur carapaces sont pas jolies et on se demandaient si on pouvait y remedier?
Je vous met des photos
Image
Image

Ensuite, on se demandait quel âge elles avaient, comment savoir?
Est ce normal qu'elles muent bcp?
Elles ne se reposent sur la plage, elles nagent bcp, avant c'était le contraire, d'après leur ancien propriétaire elles passaient leur journée sous la lampe, mais elles avaient peu d'eau, il y avait bcp de déco et peu de place pour nager, nous on leur a mis pas mal d'eau et enlever presque toute la déco... qu'est ce qui est mieux?

Merci de vos réponse et encore bonne année!!
schorkette
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: Trachemys Scripta Scripta

Re: Carapaces de mes tortues

Messagede schorkette » Mar 7 Jan 2014 13:00

Personne ?? :(
schorkette
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede cailloux » Ven 10 Jan 2014 15:19

Salut pour savoir l'âge approximatif d'une tortue il faut mesurée sa carapace du dessous .et pour les autres questions je ne pourrais pas répondre car je ne possède pas ce genre d'espèce.
cailloux
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: ocadia sinensis

Messagede bananekiwi » Sam 11 Jan 2014 21:50

bsr

isole les tortues plusieurs heures par jour sous spot chauffant/uv, ainsi, elles vont muer plus vite et tu sauras rapidement si leur dossiere necessite des soins veterinaire ...

quelle est ta maintenance, (temperatures, indice uv, materiel, ampoule, hauteur d'eau, taille de leur aquarium, longueur de plastron des tortues, alimentation etc)

A bientot
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Messagede schorkette » Dim 12 Jan 2014 14:40

Depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai acheté une lampe UV/chauffante et elles en profitent bien, du coup elles perdent des équailles, c'est normal hein?
Elles avaient pas de lampe chauffante avant, et l'eau était à 20°, on a augmenté petit à petit, maintenant c'est à 25-26° et plus chaud sur la plage.

l'aquarium à une capacité de 180L mais on a mis 120L pour pouvoir leur créer une jolie plage avec la lampe pas trop proche. on a aussi acheté un plage flottante, histoire de gagner de la place en dessous.
En fait on a fait qqch de très similaire aux indiquations trouvées ici :D

niveau alimentation, elles avaient malheureusement uniquement des crevettes séchées et de la salade une seule fois par semaine :( maintenant elles ont plutot des orties, et autres herbes trouvées dehors et de vraies crevettes ou autre poissons, tout les 3 jours. Elles se régalent ^^

et voici enfin leur mensuration, elles sont censées avoir toutes le même âge :/
Tortue 1 : 259gr - 11cm
Tortue 2 : 218gr - 9.5cm
Tortue 3 : 163gr - 9cm
schorkette
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Dim 12 Jan 2014 15:34

bravo! pour avoir récupéré ces tortues américaines moi également j'en ai récupérée une en décembre la voici en aqua lampe chauffante UVA et lampe UVB ( pour la fixation du calcium) elle mue chose je pense qui ne lui ait jamais arrivée. elle mange des endives , de la truite et des sticks ReptoMIN de chez TETRA elle va très bien .... je pense que les tiennes sont de même..

elle mesure 13cm5 de plastron et par contre a la carapace un peu bosselée.... :(
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede schorkette » Dim 12 Jan 2014 17:17

on essaie de faire de notre mieux, on se renseigne, on lit des choses sur le net etc... mais quand j'y pense, ça fait des années qu'elles sont dans des conditions vraiment limites... :( :(
j'ai nettoyé les carapaces avec une petite brosse à dent (!), tout doucement, c'est déjà un peu mieux, mais quand je vois les photos des certaines de vos tortues c'est pas encore ça!!
schorkette
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Dim 12 Jan 2014 18:12

avec beaucoup de soins et toutes les normes de maintenance que celà exige elles deviendront de belles tortues c'est surtout la santé qui importe il ne faudrait pas qu'elles aient des carences ..pour les carapaces bosselées on n'y peut rien c'est le fait d'avoir été maintenue dans des bacs top petits sans chauffage et ni lampe UVA... et pas d'alimentation appropriée.... :(
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede schorkette » Dim 12 Jan 2014 18:57

je pense qu'elles ont surtout bcp souffert du manque de chauffage, elles avaient bien le néon mais c'est clairement pa suffisant, et l'eau à 20° !
En les nettoyant, j'ai pu enlever la saleté de leur carapaces, elles étaient vertes!

les sticks ReptoMIN c'est pour éviter les carences?

Et une idée pour l'âge?
Et le sexe? on m'a dit que c'était toutes des mâles, mais comment les diferencier?

A part ça, elles sont super sociables, et viennent dès qu'on va les voir, elles posent pour les photos etc :D Les enfants passent de bons moment à les regarder, et ils aiment bien leur donner à manger.
La plus petite des trois tortues est assez fofolle, quand mon mari nettoie les vitres ou replace les choses à l'interieur elle va le mordre, elle aime aussi grimper sur la plage ou les grosses pierres et "saute" dans l'eau quand les autres tortues passent par là.
Aussi, nos chats et elles aiment s'observer, c'est assez drole à voir! l'un deux aime miauler devant l'aquarium, du coup les tortues gratouillent devant lui ^^ s'il met le nez contre la vitre, elles font mine de le mordre huhu
schorkette
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Dim 12 Jan 2014 19:42

la marque REPTO MIN est vendue dans les grandes surfaces et sont très bons comme sticks bien équilibrés mais une autre marque et en vente sur le net ZOOMED il y en a 2 sortes, des sticks pour les + de15cm et les autres plus petits ces sticks c'est le "top "de la qualité je donne des sticks Reptomin pour l'habituer ..mes autres tortues font + de 15 cm et ont des Zoomed donne leur de petits morceaux de poissons cru, truite gambas toujours crus et du blanc de poulet cru , du foi de lapin ou autre 1 fois tous les 15jours voici un lien:

http://www.cheloniophilie.com/Articles/Prestreau.php

pour le sexe: les mâles ont une longue queue et des grandes griffes aux pattes avant....les femelles ont la queue courte et des petites griffes...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message