Installation Aqua terrarium

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Installation Aqua terrarium

Messagede Shinkay » Ven 27 Déc 2013 19:57

Bonjour je vous fait un petit copier/coller de ma présentation ou j'avais posé des questions mais pas dans la bonne rubrique (Désolé !)

"Pour l’installation de l'aquarium je doit dire que j'ai un peut galérer malgré les info que j'avais recueilli à droite et à gauche notamment sur ce forum. Surtout que dans l'animalerie ou j'ai acheté "Diego" le Monsieur Vendeur n'avait pas l'air très caler en la matière puisqu'il m'a fortement conseillé des crevettes en alimentation et une eau chauffer à 32° (fait quand même rarement 32° dans l'eau au Sud de la Chine je me trompe ? :p).

Bref, du coup j'ai fait l’installation avec ce que j'avais put voir et appris mais j'ai grandement besoin de conseil et j'ai également des questions !
Alors voilà l’installation :
- Aquarium de 80*50
- Petite pompe qui ne suffira surement pas ?! (ils marquent debit max de 450L/h mais j'ai des doutes)
- Chauffe-eau que j'ai réglé à 27° (faut-il descendre encore un peut ?)
- Petit gravier blanc
- Et enfin, (la ou j'ai vraiment une grande question), j'ai mis une lampe UVB 2.0 13W placé à 20cm de la plage (sur les conseil de ce vendeur) avec un réflecteur mais le truc c'est que je vois partout que les gens mettent plus des UVB 5.0. Mais le UVB 5.0 n'est-il pas plus pour les climats tropicaux ? Et de plus il ne voulait pas me vendre de lampe chauffante pré-textant que ce n'était pas nécessaire ... Vrai ? (j'en doute)
- Dernière petite question, faut-il laissé le chauffe-eau toute la nuit ?

Ensuite j'ai deux autres grandes questions, comment savoir l'âge de ma tortue environ ? et combien faut-il mettre d'eau au fond de l'aquarium ? (j'ai entendu un truc du genre 1.5x le plastron ?!)

Amicalement, Shinkay et Diego

PS : Désolé pour l’orthographe, il parait que ca pique les yeux de certains mais moi ca ne me l'a jamais fait donc je n'arrive pas à les voirs :S

Edit : Voilà des petites photos :

Image

Image
Shinkay

Capacitaire: non
Espèces maintenues: Ocadia Sinensis Juvenil

Re: Installation Aqua terrarium

Messagede cailloux » Dim 19 Jan 2014 15:46

Bonjour, a ce que je vois tu as un aquarium ,il te manque la plage pour qu'elle puisse bronzé sous la lampe que tu met 20cm de distance ce qui lui fait 33° au-dessus de la plage . pour l'eau met la a 26° et met leur 10cm d'eau au moins pour qu'elle puisse nager.
cailloux
Observateur habitué
Observateur habitué

Capacitaire: non
Espèces maintenues: ocadia sinensis

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message