Merci Lola de me répondre, je te lis souvent sur le forum, et tu es une personne de bon sens, et ce que tu écris est intéressant, et fait progresser...
en fait, ce sont 2 tortues aquatiques que j'ai récupéré il ya 10 mois sur le bon coin. Il s'agit d'une péloméduse et d'une scripta scripta..... je sais très bien que ces 2 espèces ne doivent pas être maintenues ensemble....Mais, elles vivaient déjà comme ça quand je les ai récupérées, et, je n'avais pas non plus la place pour 2 grands aquaterrariums ! Pour essayer de bien faire, j'ai donc mis du chauffage (pour la pélo), des UV et la lumière pour la scripta. Tout se passait plutôt bien, une nourriture variée, adaptée aux tortues, un os de seiche et aussi des endives plus pour la scripta. Il y a quelques mois, j'ai vu la pélo mordre la scripta à la patte, et la secouer brutalement

J'ai donc baissé le chauffage, et augmenté le niveau d'eau, pour "favoriser" la scripta..... et hier, je l'ai retrouvé très abîmée, et oui, je suis très triste... Evidemment, si elle a la chance de s'en sortir, si J'ai cette chance, je ne les mettrai plus ensemble.... Merci, Lola