Pelusios dans bac de ponte Help

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Pelusios dans bac de ponte Help

Messagede Nokent » Lun 20 Mai 2013 12:32

Bonjour à tous,ayant acheté il y a quelques jours ma dernière femelle (DEPAKINE) en animalerie où elle était avec de gros mâles, j'ai décidé de fabriquer mon bac de ponte au cas ou, dans mon aqua 240 .Chose faite je l'ais mis dedans elle y est rester 30 minutes à gratter tourner virer.
- Conduite à tenir désormais ?
- Combien de temps dois-je attendre avant de regarder s'il y a des œufs ?
- Dois-je laisser le bac de ponte sans lumière UV+Chauffante comme actuellement ou avec la lampe ?
- Jusqu’à quand peuvent elles pondres ?
Nokent
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: 1 tortue d'Hermann, 4 sternotherus carinatus, 6 pelusios castaneus, 2 emydura subglobosa

Re: Pelusios dans bac de ponte Help

Messagede bananekiwi » Lun 20 Mai 2013 16:05

Nokent a écrit:Bonjour à tous,ayant acheté il y a quelques jours ma dernière femelle (DEPAKINE) en animalerie où elle était avec de gros mâles, j'ai décidé de fabriquer mon bac de ponte au cas ou, dans mon aqua 240 .Chose faite je l'ais mis dedans elle y est rester 30 minutes à gratter tourner virer.
- Conduite à tenir désormais ?
- Combien de temps dois-je attendre avant de regarder s'il y a des œufs ?
- Dois-je laisser le bac de ponte sans lumière UV+Chauffante comme actuellement ou avec la lampe ?
- Jusqu’à quand peuvent elles pondres ?

bonjour

déja, il faudrait connaitre la longueur de plastron de cette femelle, et des photos de celle ci

ensuite une photo de son habitat et du bac de ponte, et ses dimenssions (Lxlxh) et connaitre le substrat que tu as mis dedans.

y a t'il d'autres tortues dans cet aquarium avec elles ?

ensuite, oui, il faut chaleur et uv pour le bac de ponte, si elle veut, elle pondra au chaud, sinon, elle le fera la nuit, c'est à elle de choisir.

Après, ce n'est pas parce qu'elle était avec des males que forcement l'un d'eux a réussi à la féconder

en attente d'info pour t'aider au mieux
bananekiwi
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: **********
Trachemys

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message