Hibernation

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

Hibernation

Messagede mimie » Jeu 13 Sep 2012 12:26

J'ai deux tortue une qui est en bassin dehors j'aimerait savoir quand est ce qu'il faut que je la rentre ? et je ne sais pas du tout comment faire pour l'hibernation et le soucis c'est que je n'ai pas d'endroits où les mettre !!! merci de me donner des conseils pour faire correctement je veux le mieux pour mes petites tortues.
mimie
Observateur habitué
Observateur habitué

Re: Hibernation

Messagede lola la tortue » Jeu 13 Sep 2012 15:47

bonjour , Mimie, ta tortue est en bassin c'est bien car il fait beau , mais a t-elle été habitué à hiberner.. tu peux attendre encore un peu pour l'hibernation ...ce ne sera que fin octobre début novembre ; quelle taille fait-elle? et quel âge a t-elle? mais dis moi est-ce une Trachémys c.a.d. une tortue dite de Floride..que l'on vendait jusqu'en 2004....??
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede mimie » Ven 14 Sep 2012 13:01

elles n'ont n'a pas été habitué a hiberner on me les a donné et elles n'ont jamais hibernés alor celle qui est en bassin oui c'est une trachemy scripta scripta pour l'age je ne sais pas du tout et sinon elle fait 9.5 cm de plastron et celle qui est en aqua, c'est une mauremys mutica pour l'age je ne sais pas non plus et elle fait 8 cm de plastron. pour celle qui est dans le bassin j'auirais voulus savoir quand est ce qu'il faut que je la rentre car j'habite en lorraine c'est vrai la ca va il fait encore beau mais les temprératures diminue quand même
mimie
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede lola la tortue » Ven 14 Sep 2012 17:25

...pour l'hibernation de ta Trachémys attend que la T° descende pas en dessous de 10° je trouve car par chez toi c'est risqué les miennes hibernent au fond de l 'eau il faut 1 m de prof...combien de prof.fait ton bassin ?

mes 2 + âgées hibernent en cave dans un bac avec de l'eau jusqu'au plastron, pas plus haut dans le noir, sans chauffage ..tu peux faire comme ça pour la tienne si tu crains pour cet hiver ou si ton bassin n'est pas adéquate....

celle de 8 cm est jeune elle peut hiberner mais en cave c'est + prudent...ou dans son aqua en baissant la T° et en réduisant la durée des lampes...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede mimie » Jeu 20 Sep 2012 14:33

je te remercie alor mon bassin n'est pas du tout assé profond il fait que 40 cm. et pour la petite je peu la faire hiberner dans son aqua même si il n'est pas dans une pièce noir ??? en tout cas merci pour tes réponses
mimie
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede lola la tortue » Jeu 20 Sep 2012 14:47

oui et dommage pour ton bassin mais 1 m c'est impératif à cause du gèle oui autrement pour celle en aqua pas de problème d'elle même elle ralenlira son rythme.... :)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede mimie » Jeu 20 Sep 2012 18:26

a ok ça c'est une bonne nouvelle pour la petite et pour la grosse du coup je ne sais pas trop comment faire car je n'ais pas de cave ni de garage et ça m'embette beaucoup.
mimie
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede lola la tortue » Jeu 20 Sep 2012 19:13

fais comme pour la petite si tu peux avoir un autre aqua ou dans un bac avec très peu d'eau comme je te l'ai dit plus haut..
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede mimie » Lun 24 Sep 2012 12:22

ok je te remercie et je voulais savoir quand est ce qu'il faut que je commence a diminuer le tps des lampes ?
mimie
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede lola la tortue » Lun 24 Sep 2012 14:23

attends début novembre les tortues commencent à se restreindre en nourriture dans les 15 jours qui précèdent le début de novembre... mi-octobre... :)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message