identification

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

identification

Messagede Flora » Mar 10 Juil 2012 16:32

Bonjour je suis nouvelle ici ...
Il y a quelques heures j'ai trouvé une tortue sur ma route qui a manqué de se faire écrasée ...
Je l'ai attrapée et emmener chez moi , mon pere lui a confectionner un petit parc dans le jardin et je suis montée a l'ordi voir ce qu'une tortue terrestre mangeait ...
Mais la étonnement aucune photo ressemblante a ma petite tortue ... C'est la que j'ai commencé a m'inquieter (:
Bon pour l'instant je ne peu pas mettre de photo , j'en ai pas pris ;)
Elle mesure environ 25 cm , et a des rayures jaunes sur la tete , sa carapace et noire et en dessous c'est jaune ...

Bref j'aimerai savoir si c'est une tortue aquatique ou terrestre et de quelle race est -elle ?
Flora

Re: identification

Messagede lola la tortue » Mar 10 Juil 2012 16:41

ta tortue ne serait-elle pas une tortue aquatique ? avec des petites rayures jaunes celà me fait penser à une Trachémys Scripta mais envoie une photo on te dira ça tout de suite.... ;)j'en ai 5...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Flora » Mar 10 Juil 2012 16:45

Image
Flora

Messagede Flora » Mar 10 Juil 2012 16:47

Si c'est une tortue aquatique ca m'embete plus ou moins car je ne sais pas du tout quoi en faire , est-ce qu'elle va encore grossir ??
Flora

Messagede lola la tortue » Mar 10 Juil 2012 16:50

mais oui c'est une très belle TRACHEMYS Scripta Scripta ...il lui faut un bassin d'au moins 60 cm de prof.et une plage au milieu , ça ne mange que du poisson cru : gambas, truite, granulés spéciaux tortues aquatiques pas de crevettes séchées mais surtout pas de charcuterie ni de viande mis à part du foi 1 fois p/Semaine .... ;) 25 cm c'est une adulte..comment est sa queue a t-elle des griffes longues aux pattes avt....elle ne devrait pas continuer à grossir mais il faut que tu mesures la longueur du plastron pas de la dossière.. ;)

de quelle région es-tu ?
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Flora » Mar 10 Juil 2012 17:07

sa queue est jaune et noire je crois de 3 cm a peu pres , ses griffes sont assez courtes de 7mm a peu pres
Flora

Messagede Flora » Mar 10 Juil 2012 17:08

c'est quoi le plastron ???
Flora

Messagede Flora » Mar 10 Juil 2012 17:10

j'habite en franche-comté
Flora

Messagede lola la tortue » Mar 10 Juil 2012 17:26

.. " le plastron" c'est l'envers de la tortue ,le ventre de la tortue, tu la poses sur le dos et tu mesures de la base du cou jusqu'au début de la queue ,mais que la partie dure, c'est très facile c'est comme cela que l'on connaît la taille exacte d'une tortue.... ;)

si tu ne peux la garder contacte une association qui recueille les tortues il en existe je vais voir si je trouve...mais ne la rejette pas dans un fleuve une rivière c'est interdit : elle s'est peut-être sauvée j'en ai perdu 3 ainsi jamais retrouvées...
tu peux contacter r l'Association de Franche Compté : Siège Social 2, Chemin des Bevalots

Président: Laurent TYPHIOU "le Bonnet Rond 25 720 PUGET

......tél.06 31 05 41 40 ..

ou

03 81 57 52 33
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Flora » Mar 10 Juil 2012 18:21

d'accord , mais la j'ai rempli une cuve d'eau et je vais aller voir un monsieur de ma rue qui est a une association de peche , elle nage bien mais je sens que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps avec ... J'aurai préféré trouver une tortue terrestre
Flora

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message