aidez moi svp

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

aidez moi svp

Messagede bigben6142 » Sam 21 Avr 2012 09:57

tout d'abord bonjour a tous, voila j'ai depuis maintenant 1 an une tortue aquatique dont je ne connais pas la race exacte, mais voila maintenant 2 mois quelle n'ouvre plus les yeux, et ne s'alimente plus j'ai donc ete a un marchand de reptile qui ma dit que j'avais de la chance que ses yeux n'avais pas gonflé et ma donc commander des gouttes qui lui ferai ré-ouvrire ses petit yeux mais en attedant que pourrai-je faire aidez moi svp j'ai meme ete cherche une petit nouvelle pour l'accompagné lol
bigben6142

Re: aidez moi svp

Messagede Céline » Sam 21 Avr 2012 10:00

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. ;)

Mets-nous des photos stp (pour le faire tout est expliqué ici : inserer-une-image-t6.html), ainsi on pourra mieux te dire.
Est-ce que tu peux nous dire aussi ce que tu lui donnes à manger, et nous parler de son habitat ?

Pour les photos de ta tortue n'hésite pas à nous mettre aussi des photos de sa carapace, de son plastron (ventre), de sa tête sortie vue de haut et de profil. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede em77 » Sam 21 Avr 2012 14:33

Bonjour et bienvenue!
em77
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Kinosternon baurii (1.1.1)
Cistoclemmys flavomarginata (2.3.4)

Messagede bigben6142 » Lun 23 Avr 2012 11:04

pas de soucis je vais faire la alors :) merci
bigben6142

Messagede bigben6142 » Mer 25 Avr 2012 23:56

voila mes tortues et leur habitat aidez moi j'ai eu des goutes a mettre mais elle ne s'allimente tjr pas

Image
Image
Image
Image
bigben6142

Messagede Roro91 » Jeu 26 Avr 2012 08:10

Tu a quelle temperature dans l'eau et sur la plage?
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4
Graptemys ouatchitensis x1
Pogona vitticeps x4

Messagede Céline » Jeu 26 Avr 2012 08:44

Tu as une petite Trachemys scripta scripta. Tiens, la fiche sur cette espèce : trachemys-scripta-tortue-de-floride-t357.html

Oui, donne-nous tes paramètres de maintenance (températures etc). ;)

Elle a effectivement un problème aux yeux, très certainement une carence en vitamine A.
Il te faut une lampe UVB 5.0 très rapidement, ainsi qu'une crème ophtalmique enrichie en vitamine A (tu la trouveras en pharmacie). Ça c'est pour que ses yeux guérissent, mais il faudra laisser la lampe UVB, même après guérison.

Je te passe le lien pour l'alimentation : alimentation-des-tortues-aquatiques-t396.html. N'oublie pas de donner du foie de volaille ou de boeuf tous les 10-15 jours pour l'apport en vitamine A. Tu peux en donner plus souvent en ce moment.

PS : sur sa dossière c'est un peu de boue séchée ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Roro91 » Jeu 26 Avr 2012 09:26

Je pense que la pauvre petite mere ne doit plus allé souvent dans l'eau d'ou sa carapace deseché
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4
Graptemys ouatchitensis x1
Pogona vitticeps x4

Messagede CID » Jeu 26 Avr 2012 09:28

Effectivement elle n'a pas l'air en forme cette petite!!!

Pareil que les autres,il faudrait en savoir plus sur ta maintenance.(temp.eau,temp.plage,nourriture proposé,etc)
Pour ce qui est des yeux,il y a aussi cette crème que tu peux trouver en animalerie qui est apparemment très bien
Image

Uploaded with ImageShack.us

Tant qu'à sa dossière,je dirais soit déshydraté ou plus de kératine,à voir si sa part en frottant un peu!!!
CID
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: aquatiques

Messagede bigben6142 » Jeu 26 Avr 2012 10:37

ben voila, malheureusement ma tortue est morte se matin :( il ne me reste plus qu'un autre que j'avais achetée car je voulais qu'elle ne soit plus seul pfff je sais ses qu'une tortue mais bon sa mfait mal :s enfin j'espere pas avoir les meme betise avec l'autre et le produit que tu presente ses bien sque j'ai pour la soigné, et la temperature dans l'eau est de +/-25 et sur la plage +/- 30 donc je pense que tout n'est pas mauvais et en alimentation, j'avais arrete les crevette sechée sauf pour une friandise de temps en temps maintenant je donne "exo terra"
bigben6142

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message