Excroissance sur la patte

Excroissance sur la patte

Messagede weim » Sam 7 Mai 2011 04:19

Bonjour, je suis la propriétaire d'une belle cochon d'inde! Aujourd'hui quand j'ai voulu lui couper les griffes, j'ai découvert une excroissance noir sous sa patte .. on dirait une griffe supplémentaire. J'ai navigué un peu sur le net et j'ai vu que sa pourrait être une genre de cale ou croûte et qu'on pouvait toute la couper sans problème. Mais je veux savoir avant de le faire si c'est vraiment ça! J'ai pris des photos mais sa paraît pas vraiment vu que l'excroissance est noire, comme ses coussinets et ses griffes!! J'en ai couper une partie qui remontait un peu sur la patte.. mais j'ai pas voulu aller plus loin, car elle commençait à couiner.
Image

Image

Image
La ligne rouge montre la fin du coussinet

Image
weim

Re: Excroissance sur la patte

Messagede MYMY95/31 » Sam 7 Mai 2011 14:00

ça pourrait être de la corne ou 1 tumeur mais dans tous les cas ne coupe pas car si c'est vascularisé en dessous
ça va beaucoup saigner. Il vaut mieux montrer cela au véto qui lui dira exactement quoi faire 8-)
MYMY95/31
Modératrice
Modératrice

Capacitaire: oui
Espèces maintenues: THH-THB-TGG-Radiatas-Sulcata

Messagede weim » Sam 7 Mai 2011 15:36

D'accord merci! Je ne crois pas que se soit une tumeur, car c'est de la même composition qu'une griffe. C'est très dur! je vais couper seulement le superflu si sa repousse sur la patte ;) Merci !
weim

Messagede Eva » Dim 8 Mai 2011 13:54

Bonjour
c'est de la corne et quand il y en a on peut couper car cela peut gener le cobaye et ce n'est que de la peau morte, mais il faut faire attention de ne pas couper trop pour ne pas atteindre les tissus vivants.
Eva.
Eva
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: aucune

Messagede Céline » Mar 10 Mai 2011 21:05

Eva a écrit:Bonjour
c'est de la corne et quand il y en a on peut couper car cela peut gener le cobaye et ce n'est que de la peau morte, mais il faut faire attention de ne pas couper trop pour ne pas atteindre les tissus vivants.
Eva.

Pas mieux (c'est bien, tu as été à bonne école :glace: ).
Ton cobaye sort beaucoup, weim ? Il sort sur quel type de sol ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message