infection urinaire Myco...li..cine

infection urinaire Myco...li..cine

Messagede josephine » Sam 18 Fév 2012 01:56

Bonjour à tous
Me revoilà pour ma Pirouette ( chonne de 3 ans )qui ne sort pas de son infection urinaire, le véto a prescrit Myco....li..cine.
J'ai vu sur le net que cet antibio était toxique pour les rongeurs et à ce propos Chtimi était catégorique : flore intestinale détruite, perte de poids anorexie....
Je suis un peu désemparée car mêmes si les autres antibiotiques ont été efficaces sur le moment ma loupiote buvant très peu l'infection est chaque fois revenue avec présence de cristaux dans les urines.
Je rationne les Hami... 1 fois par semaine elle mange bien son foin et ses légumes j'ai tout essayé pour l'inciter à boire : jus d'ananas vitamine C diluée rien n'y fait!!!
Que me conseillez vous : arrêt de cet antibio ?
Et quelle astuce pour la faire boire ?
Merci à vous.
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Re: infection urinaire Myco...li..cine

Messagede Céline » Sam 18 Fév 2012 17:47

Oui il faut arrêter cet antibio, en demander un autre, et cesser totalement les extrudés.

Pour le fait qu'elle ne boive pas, essayer le jus de canneberge dans l'eau de boisson (la canneberge est indiquée dans les cas d'infection urinaire, tu peux en donner dès maintenant), et peut-être voir aussi si un autre contenant lui conviendrait mieux (gamelle, lourde pour éviter les inondations). Le concombre est un légume très riche en eau donc ça peut aider à pallier le fait qu'elle boive peu.

Il faudra également mettre en place avec le vétérinaire un régime alimentaire adapté (ne plus donner d'extrudés, diminuer drastiquement la quantité de persil, épinards, fanes de radis, luzerne...) + eau (la choisir pauvre en calcium) pour prévenir les récidives.

Lui demander aussi s'il lui semble indiqué d'acidifier un peu l'eau de boisson, et ce qu'il pense de la mise en place d'une phytothérapie (pour les problèmes urinaires j'ai cité la canneberge, il y a aussi la bruyère, les queues de cerises, l'aubier de tilleul, et pour les calculs : le chiendent, le bouleau...).
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Dim 19 Fév 2012 00:53

Sous haute surveillance du vétérinaire pour inciter milk shake a boire plus j'ai donné du jus de canneberge dans sont eau mais au début je n'en donnais pas assez ca ne changeais pas assez le gout de l,eau j'ai du aller jusqu,a 1/4 de la bouteille de jus et 3/4 d'eau et la j'ai eu de l'effet il boit un peu plus d'un quart de bouteille par jour. Mais il se tanne si je donne toujours la meme chose alors toujours sous haute surveillance du véto on a introduis le jus d'orange pur et le jus de pomme pur (c'est a dire ne provenant pas d'un concentré et sans agent de concervation), avec les test urinaire fréquent le véto a dit que comme ca pour Milk shake s'était parfait sont urine est bel et clair et le taux de sucre est ok, il ne fait pas d'embonpoint sont poid est stable depuis 6 mois qu'il prend ces mélanges.

Comme le véto disait on ne fait pas ca sans surveillance, faut payer pour les test d'urine fréquent pour s'assurer que l'urine est bien clair et qu'il ne fait pas de diabete du a l'ingestion des jus :).

J,ai pas un super véto des fois elle me parait bizare comparé a vos facon de faire de votre coté de l'océan mais sur ce coup la elle a assurer y a pas de doute :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede josephine » Dim 19 Fév 2012 22:24

Merci les filles.
J'ai arrêté l'antibio il me faut revoir le véto et lui demander un autre antibio ( sans le vexer ) qui soit efficace au vu de l'antibiogramme.
je pense lui dire que la puce est ko et mange bien moins et a la diarrhée enfin bref l'amener au changement d'antibio.
Depuis le week end elle boit mieux de l'infusion de cerise.
J'ai acheté du cranberry qui semble être le nom européen du canneberge, je vais lui donner en priant qu'elle l'accepte. C'est efficace et même donné aux zhumains pour provenir les infections urinaires.
Merci à vous pour les conseils.
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Molly » Mar 21 Fév 2012 14:18

il faut pas tarder a retourner au véto, sinon ca risque de reprendre de plus belle :(. Moi la véto a pas changer d'antibio elle a simplement continuer de donner le meme durant 4 semaines peut etre un peu plus je ne me souviens plus jusqu'a ce que les test d'urine soit beau.

Tu as essayer d'augmenter les ml de jus que tu met dans la bouteille d'eau? Essaie avec le jus d'orange et le jus de pomme aussi. Tu met 2 bouteilles dans la cage a ce moment la, un d'eau propre et un d'eau+ jus.

Milk shake ce qu'il aimait beaucoup c'était que je lui donne a la seringue, tu sais les seringue a médicament pour enfant, j'en ai une qui va jusqu'a 10ml, j'imagine que tu peu trouver dans la section bébé des grand magasin, il mordille le bout de la seringue et moi je shoot et lui il tete , je lui ai fait prendre 50 ml par jour durant toute sa convalescence comme ca a la seringue juste en la passant au travers de la cage je le laissais venir téter et moi je pese sur le piston doucement pareil come quand on donne les médoc, il mangeait un bout de foin , revenait tété, comme ma cage est au salon je m'apportait une chaise et j'écoutait la télé en meme temps, je faisais ca 15 minutes 3-4 fois dans la journée, c'étati long et fastidieux mais au moins il avait bu au moins 50ml ce qui est le besoin minimum d'un chon bien nourris au légume :). Je me faisais un p'tit bol au début de la journée et je m'assurais que j'avais réussis a tout lui donner d'ici le soir.

Sur et certain il faut que ton chameau :lol: prennent le gout de boire de l'eau sinon ca va toujours revenir :(.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede josephine » Mar 21 Fév 2012 20:08

Bonsoir le filles et merci
Alors les news : j ai l'antibiogramme : le germe est sensible à l'Enrofloxacine le toubib a prescrit le Bay....t...ril. C'est un antibio que je sais bien gérer : conditionneur intestinal + ultralevure( ??? ) .
Alors Molly j'ai installé deux biberons j'ai augmenté la proportion de vit c dans 1 et la belle boit bien.
En revanche jus d'orange ou d'ananas ou de pomme c'est nan nan nan et renan !!!
En ce qui concerne les pipettes cela va être dur parce que ma louloute a tellement eu de traitements avec les pipettes elle refuse et court au fond de la cage, même pour la vit c !!!!
Donc je la prends dans mes bons gros bras musclés et je lui administre !!! Donc pour lui donner à boire je ferai comme toi mais c'est pas gagné car elle recrache tout !!!!

Céline: ma petite est privée à vie d'extrudés outre le germe les résultats sont pas beaux !!! Régime stricte pour les légumes comme tu me l'as dit ;) Avec de l'attention et de l'amour elle devrait s'en sortir d'autant qu'elle mange beaucoup de foin.
Comme les deux filles ont une cage séparée cela ne sera pas dur de surveiller le régime de Pirouette

Je vous tiens au courant et merci encore ;)
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Molly » Mer 22 Fév 2012 04:17

Super au moins tu auras un antibio que tu sais bien géré :).

Tu dis qu'elle boit bien, est ce que c'est dans la bouteille ou tu as mis plus de vitamine C? Alors tu as trouvé un gout qu'elle aime bien c'est déja un bon début :)

J'espere que le traitement portera fruit cette fois ci XxX
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede josephine » Jeu 23 Fév 2012 00:16

Ma petiote boit beaucoup dans son biberon ou il y à de la vit c j en ai mis plus et elle à l air d apprecier. Non mais faudrait pas su ils croient qu ils sont les maîtres ces zanimaux. Elle fait bien plus pipi c est bon signe. Bon ben à bientôt les filles. Excusez pour les accents je suis sur mon nouveau tel et je ne suis pas encore rodee.
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Molly » Jeu 23 Fév 2012 04:13

Hé bien je dois avouer humblement qu'ici c'est pas moi le maitre :oops: :mrgreen:
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede josephine » Sam 25 Fév 2012 16:36

Coucou tout le monde
Des nouvelles de ma petite Pirouette.
Avant-hier la puce a probablement expulsé des cristaux d'oxalate de calcium elle a beaucoup bu fait des pipis rosés ( présence de sang). Depuis ma louloute se plaint moins lorsqu'elle urine. On a fait le point avec le véto aux vu des résultats d'examen et échographie il n'y avait pas de calcul seulement des particules microscopiques qui passeront sans intervention chirurgicale.
La belle mange bien trotte mais est quand même fatiguée par le traitement. Je continue le conditionneur de la vit c pure tous les jours et biberons d'eau coupée de vit c pour le goût et biberon d'infusion de queues de cerises.
Après son traitement que pensez-vous de la phytothérapie ? Le chiendent, le bouleau, la bruyère ou l'arpagophytum ? Et dans quelle proportion ?
Bon week end à vous.
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message