Bébés

Bébés

Messagede Christopher Brood » Lun 20 Fév 2012 12:41

bonjour à tous,

à partir de quel âge peut on lui faire faire des bébés ? elle a 5 mois c'est peut être un peu tôt ?
Christopher Brood

Re: Bébés

Messagede Céline » Lun 20 Fév 2012 12:48

Bonjour,

Ouh la ! pas si vite... ;)

Que lui donnes-tu à manger ? Combien pèse-t-elle ? Est-elle de constitution robuste ? Connais-tu ses parents (et leurs antécédents médicaux), ainsi que les parents du mâle ? Trouveras-tu des adoptants ? Auras-tu suffisamment de place pour séparer les mâles des femelles dès que les mâles auront 3 semaines ? Comme tu le vois, la reproduction et le choix des reproducteurs n'est pas chose facile, il faut d'abord s'assurer que tout est fait dans de bonnes conditions, que les petits n'hériteront pas de gènes "problématiques", et qu'on ne contribue pas à affaiblir l'espèce. ;)
Dernière édition par Céline le Lun 20 Fév 2012 12:57, édité 1 fois.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Christopher Brood » Lun 20 Fév 2012 12:56

Ah oui quand même ...

A manger elle à du foin tout le temps, des graines tout le temps aussi... Et des légumes (endives, poivron, carottes, fenouil et j'en passe) au moins 1 fois par jour ... Elle fais 700g, elle passe son temps a courir dans tout l'appartement.
Ces parents je ne les connais pas vraiment, et on à pas de père pour l'instant. Mais je pourrais me renseigner ...

Mais a quel âge on peut lui en faire faire ?
Christopher Brood

Messagede Céline » Lun 20 Fév 2012 13:11

Techniquement elle a un âge correct. Et il faut attendre qu'elle pèse 750g.

Pour l'alimentation à mon avis il y a des choses à revoir : il lui faut 20% de son poids chaque jour en verdure (herbe, trèfle, pissenlit, feuilles de ronces, orties, plantain...) et légumes (poivron, concombre, fenouil, carotte, brocoli, endive...). Les quantités de légumes doivent être augmentées très progressivement car la flore intestinale des cobayes est fragile, et ils sont très sensibles au changement. Ne lui donne pas de graines : ce n'est bon ni pour ses dents, ni pour ses reins, ni pour ses intestins.

Lui donnes-tu de la vitamine C ?

Au vu de ce que tu dis, perso je ne me lancerais pas dans la repro. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Christopher Brood » Lun 20 Fév 2012 13:22

Non je lui donne pas de vitamine C, je pense qu'elle a assez de légumes qui lui en fournisse. Puis elle a pas l'air en mauvais état au contraire...

Qu'est ce qui pourrai nuire à sa repro dans ce que je t'ai dis ?
Christopher Brood

Messagede Céline » Lun 20 Fév 2012 13:27

Son alimentation (les symptômes des carences peuvent apparaître tard), et le fait que tu ne connaisses pas ses parents. ;)
Maintenant je me contente de donner des conseils avec les éléments que tu m'as donnés et avec mon expérience, libre à toi de faire ce que tu veux mais je te conseille vivement d'adapter son alimentation et de la supplémenter en vitamine C si tu veux la faire reproduire.

Elle vient d'animalerie ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Christopher Brood » Lun 20 Fév 2012 13:30

Non elle viens d'un couple d'amis, qui on fait reproduire leur chons ^^
Christopher Brood

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus