besoin d'un renseignement

besoin d'un renseignement

Messagede chouquettes » Lun 14 Nov 2011 19:00

Je voulais savoir si l'on pouvait mettre de la pommade sur les dessous de pattes de mes chons car j'en ai une qui à les dessous de pattes assez rouge.
peut être est ce normal mais je trouve que par rapport à d'habitude ces coussinets sont un peu plus rouges.
qu'est ce que je peux mettre comme pommade et est ce que c'est vraiment utile ou bien est ce que c'est normal qu'elle est les coussinets plus rouges qu'à l'habitude.
J'ai de la vaseline mais je sais pas si cela est recommander ou pas ???
;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: besoin d'un renseignement

Messagede Céline » Lun 14 Nov 2011 19:04

Bonjour,

Le dessous des pattes est sec et/ou crevassé ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Mar 15 Nov 2011 10:54

plutôt sec

aucunes traces de crevasses du tout
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Céline » Mar 15 Nov 2011 13:51

Si les coussinets sont un peu secs, tu peux utiliser bépanthen pommade (pas crème) ou homeoplasmine : juste un petit massage avec une pointe de pommade, en faisant bien pénétrer. La vaseline pourquoi pas, mais je préfère une des 2 autres.

Pour éviter les problèmes de pattes, toujours veiller, entre autres choses, à ce que les cobayes soient au sec (litière). ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Mar 15 Nov 2011 20:19

merci pour ta réponse

pour le moment je n'ai qu'a disposition de la vaseline, je vais lui en mettre un peu en lui massant légèrement les coussinets.

Sinon je fais en sorte à ce que les cages soient toujours propres. je nettoye les coins d'urines tous les jours (matin et soir). j'enlève les copeaux souiller et je les remplace par des copeaux propres et ce 2 fois par jour.

Je vais surveiller leurs coussinets afin de prévenir les problèmes qui pourraient surgir du à des cages mouillées.

Est ce que c'est suffisant de nettoyer les coins souiller matin et soir ou bien devrait je le faire plus souvent ???

Sinon est ce que le poids du cochons d'inde peut être en cause car elle est assez rondouillette... comme les trois autres d'ailleurs...

pour la vaseline je peux lui en masser les coussinets combien de fois par jour ??? en attendant que j'achète une des deux pommades que tu m'a conseiller.

La pommade homéoplasmine c'est le nom même de la pommade car cela me dit quelque choses comme nom ????

En tout cas merci pour tes conseils que tu me donne car cela m'est fort bien utile.... ;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Céline » Mar 15 Nov 2011 20:26

Oui, le surpoids peut aussi être en cause. Tu as arrêté les granulés ? Essaie également de faire en sorte qu'elles se bougent quand elles sont en sortie.
Pour le massage : 1 fois par jour, pendant 3 jours.
Pour le nettoyage des cages, ce que tu fais est suffisant.
Oui, le nom de la pommade c'est bien homeoplasmine. ;)

ImageImage
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Mar 15 Nov 2011 20:40

en fait je les sors en dehors de leur cage mais elles ne veulent absolument pas bouger leur popotin. ce sont de vraies paresseuses ces petites chipies...

pour les granulés oui j'ai diminuer comme tu me l'as dit. Ca a été dur mais elles s'y sont fait. du coup je leur donne plus de légumes dans la journée et ça elles adorent et elles savent me les récclamer.

Ok pour la pommade, je vais tacher d'aller en acheter mais pour ce soir je vais mettre de la vaseline un petit peu en lui massant légèrement les coussinets.

Merci ;)
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Retourner vers Questions diverses