déménage dans 15 j comment procéder pour mes cochons d'inde

déménage dans 15 j comment procéder pour mes cochons d'inde

Messagede chouquettes » Sam 13 Aoû 2011 19:54

me revoilà pour vous demandez quelques conseils :

je déménage dans deux semaines (le 27 et 28) pour la Vendée.

je ne sais pas encore comment je vais procéder pour mes cochons d'inde.
mes parents en ont déjà embarquer deux chez eux et il m'en reste encore 4 à la maison.

J'ai deux options qui s'offrent a moi :

1ère option:
je peux les mettre 72heures chez des amis qui sauront s'en occuper et ce pendant la durée du déménagement et venir les rechercher ensuite pour les ramener chez moi tranquillement après (à vrai dire cela me stresse de les laisser comme cela je n'aime pas les laisser chez des amis).

2ème option :
je peux les mettre dans une pièce qui est déjà vide de l'appartement que je quitte en fermant la porte pour les bruits et les charger dans la voiture à la dernière minute pour les emmener chez moi directement en sachant que je pourrais les mettre dans une pièce vide dans mon nouveau logement pour pas que cela les stresse en attendant de bien installer dans la journée les meubles dans les pièces principales puis de les installer dans le salon à leur place respective.

pour vous quelle option serait la mieux adapter en sachant que pour la 1ère cela m'oblige à faire le trajet en sens inverse pour venir les rechercher et que j'ai quand même 2heures et demi de route entre les deux lieux (anciens logement et nouveau logement).
de plus je n'aime pas laisser comme ça mes cochons d'inde chez des amis même si je sais que ces amis là s'en occuperai bien.
à vrai dire lorsque je m'absentai jusqu'à présent je les laissai a mes parents qui eux ont des cochons d'inde et qui connaissent bien mes chons et leurs besoins (mais je ne suis pas parti de chez moi depuis plus de un an depuis que mes parents ont déménagés en Vendée) donc la question ne se posait pas.

je ne sais pas quelle décision prendre et quelle serait la meilleure sans que cela perturbe de trop mes petits chons.
je suis très possessive et je n'aime pas laisser mes cochons d'inde comme ça (à chaque fois je les ai toujours fait garder par mes parents lorsqu'ils habitaient encore à côté de chez moi ou bien j'emmenai mes chons avec moi)

je ne vous demande pas de me dire ce que je dois faire mais juste de me donner des petits conseils pour savoir après ce qui sera le mieux adapter pour mes chons...

merci pour vos conseils.
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Espèces maintenues: cochons d'inde (5 femelles) :
2 péruviennes
3 rex

Re: déménage dans 15 j comment procéder pour mes cochons d'i

Messagede Céline » Sam 13 Aoû 2011 23:32

Bonjour Chouquettes,
Sans hésiter, la 2ème option.
A++
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede chouquettes » Dim 14 Aoû 2011 14:26

Merci Céline

ok donc je vais m'organiser pour la 2ème option

par contre je vais transporter mes trois filles dans une caisse à chat que l'on m'a prêter (je vais la passer au vinaigre d'alcool pour la désinfecter). Je comptais mettre du foin sur le sol de la caisse avec plein de morceau de concombres car j'ai 2h30 de route pour arriver à ma nouvelle demeure.
est ce qu'il faut que je couvre la caisse avec une serviette qui couvrirait sur le devant où il y a la grille d'ouverture et sur les côtés où il y a des ouvertures pour pas qu'elles aient de courant d'airs ou bien de soleil sur elles.

pour mon p'tit mec, j'ai une caisse spécial cochons d'inde, de transport, donc je comptais le mettre dedans avec du foin et plein de concombre.

est-ce que comme cela ça irait pour faire les 2h30 de trajet sans causer de problème pour mes amours de cochons d'inde soit mes 3 filles et mon p'tit mec...
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Nath » Dim 14 Aoû 2011 19:17

Bonjour Chouquette,

Comme Céline, sans hésiter, j'opte pour la deuxième solution.

Pour le transport, pour moi tout est oK, une cage spécial pour ton petit mâle. Pour les femelles, effectivement, il vaut mieux mettre une serviette sur la cage pour les protéger, du soleil, des courants d'air, mais aussi du stresse. Avec pour chacun du foin et des concombres pour qu'ils puissent s'hydrater.

Bon déménagement Chouquette, et passes le bonjour à ta maman.

La bise

Nath
Nath

Messagede chouquettes » Dim 14 Aoû 2011 19:42

merci nath pour les renseignements

j'ai hâte que le déménagement soit passé car cela est vraiment toute une préparation et j'ai parlé à maman qui me dit qu'on les mettra dans une pièce vide pour pas les stresser durant le chargement puis on les chargera dans la voiture chacun dans sa caisse (le mâle dans une caisse spéciale cochon d'inde et mes trois fifilles ensemble dans la caisse a chat). je vais prévoir des serviettes pour les couvrir durant le voyage.
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Nath » Dim 14 Aoû 2011 19:54

:ok:
Nath

Messagede chouquettes » Sam 20 Aoû 2011 15:58

donc voilà pour les nouvelles,

je déménage dans une semaine et je viens de m'organiser de façon à ce que j'emmène mes chons avec moi après avoir chargés tout dans le camion mes affaires. Elles attendront tranquillement le départ dans une pièce qui est déjà vide et je les chargerais dans la voiture de mon père et je serais avec lui dans la voiture et on fera le voyage avec mes chons. je les mettrais dans des caisses ( flashy dans une caisse a cochons d'inde avec du foin et beaucoup de concombre et mes trois filles dans une caisse de transport a chat avec du foin et du concombre. je couvrirai les caisses de façon a ce que mes chons n'est pas de courant d'airs sur eux ni de soleil mais je ferais en sorte qu'elle puisse respirer quand même

ensuite en arrivant dans mon nouveau logement je les mettrai au calme dans la salle de bain chacun dans leur cage approprier et quand tout sera installer je mettrais leur cage dans le salon à leur place que je vais leur choisir.

voilà donc ma décision est bien prise je pars avec mes chons je ne les laisse à personnes. d'ailleurs j'aurais trop stresser de les laisser comme ça même si ce sont des amis que je connais bien. je préfère avoir mes amours de chons avec moi. je serais plus tranquille et plus sereine pour mon déménagement.

je tenais à vous mettre au courant de ma décision. je vous dis à tous a très vite et je vous donnerais des nouvelles sur comment ça s'est passer dès que j'aurais de nouveau internet c'est à dire après que j'aurais emménagé dans mon nouveau logement et que ma ligne internet sera mise en fonction.

:cligne:
:fleur:
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede Nath » Sam 20 Aoû 2011 16:17

Bonjour Chouquette,

Tu as fais le bon choix. Une fois installée, tu n'auras plu qu'à ranger ton appart tranquillement, sans te dire que tu as encore un aller-retour à faire pour récupérer tes chons.

Bon courage à toi pour tes derniers préparatifs. Courage, c'est la dernière ligne droite, tu seras bien après.

La bise ainsi qu'à Liliane, et à très bientôt sur le fofo, lorsque tu auras ta connection internet.

Nath
Nath

Messagede chouquettes » Sam 20 Aoû 2011 16:45

En fait on charge les chons dans la voiture de mon papa après avoir chargé le camion comme on le fait très tôt dans la matinée car je ne pourrais pas refaire un aller retour après car papa sera trop fatigué et comme il ne va pas très bien en ce moment....je ne sais pas si il sera apte ou pas a refaire un aller retour donc on a opter pour cette solution de les charger après avoir charger le camion.
je les mettrais au calme dans la salle de bain de mon nouveau logement et je fermerai la porte de la salle de bain comme ça elle seront au calme et je m'occuperai de ma salle de bain en dernier lorsque tout le reste sera en ordre dans les autres pièces dans mon nouveau logement comme cela elles ne seront pas trop stresser.

je ne peux malheureusement pas faire autrement.... mais bon je vais bien m'en occuper de toute façon je ne les stresserai pas et je les laisserai au calme dans la salle de bain... je les installerais le soir dans mon salon quand tout sera installer et que tout le monde sera parti comme ça elles ne stresseront pas trop pour le changement.... car cela va être un grand changement pour mes chons....

bis
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Messagede chouquettes » Dim 28 Aoû 2011 17:41

le déménagement est fait

mes choupettes sont bien arrivées a destination

Elles étaient toutes tremper pourtant je les avais mis dans du foin et ma petite Mimoza a une petite égratinure dans le creux de la cuisse mais rien de bien grave. je la désinfecte une fois par jour avec une lotion antiseptique que j'avais utiliser pour Zébuline quand elle avait eu des problèmes de tumeur à l'arrière train et le soir je lui met de une petite goutte de pommade au calendula. ça n'a pas empirer et je dirais même plus ça à l'air de guérir mais je surveille de près pour ne pas que ça s'infecte.

le voyage sinon c'est bien passer pour elles. quelques couinements par moment mais je leur parlais et elle s'arrêtai immédiatement.

elles ont l'air de bien s'habituer à leur nouveau logement et elles n'ont pas l'air très perturber plus que cela.

voilà pour les nouvelles que je tenais à vous donner
chouquettes
Observateur chevronné
Observateur chevronné

2 péruviennes
3 rex

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus