je suis nouvelles sur ce site, pas habituée des forums à vrai dire.
je viens chercher conseils et aides.
j'ai un cochon d'inde (mon bébé

de temps en temps, comme beaucoup de cochons d'inde ( j'en ai plusieurs) il se plaignait quand il faisait ses crottes.
depuis le week-end dernier, ce sont des petits cris de souffrance. je le connais bien, et ses couinements ne sont pas les mêmes!! çà dure plus longtemps, et de plus en plus fréquemment..
il se courbe parfois en même temps qu'il pleure..
bref, totalement insupportable!!!
je trouvais qu'il mangeait moins, bien qu'il continue à se nourrir. idem pour la quantité de ses crottes!
lundi, prise de RDV chez le véto pour le soir même.. moi, super angoissée, car j'ai déjà amené par le passé un cochon d'inde qui n'était pas en forme question intestin et j'étais à l'époque repartie sans lui

pour en revenir à Hurley, coeur qui bat, calins+++++ dans salle d'attente. véto l'a palpé: pour elle aucun souci!! ne sent pas d'occlusion, aucun problème.. son anus est propre....
limite elle ne croit pas vraiment ce que je dis
elle lui a fait une piqure d'antispasmodique. lui a donné un peu de "fibreplex", pate à lui donner pour rétaéblir la flore intestinale. je dois lui en donner 3 fois par jour.. voilà!!
à ma question, mais si il continue à souffrir? réponse: normalement, d'ici fin de semaine, çà devrait être résolu.. si çà persiste, à ce moment là on fera une radio.
depuis, çà fait donc 2 jours, aucun changement.. il se plaint toujours!:! suis même pas capable de le soulager:-(
en 2 jours, il n'a pas mangé le 1/4 de ce qu'il mange d'habitude( tant foin que granulés). il boit à peu près comme d'hab.
sa cage est plus propre qu'elle ne l'est habituellement . moins de crottes, moins de pipi je pense aussi.
il est plus sale au niveau de ses parties intimes. ses poils sont mouillés d'urine, et de manière générale, il sent plus fort...
il me fait trop mal au coeur!!! je sais que çà ne fait que 2 jours depuis le véto, mais je pensais que la piqure était de tout le traitement ce qui allait le soulager! rien... il mange peu.... souffre....
par contre, les légumes que je lui donne le soir, il n'en reste rien:-) il les mange aussi rapidement et avec plaisir que d'hab

si vous avez déjà vécu similaire.. des conseils?? il faudrait que j'attende fin du traitement voir, et surtout avant de recontacter le véto..
merci de m'avoir lu