milk shake couine

milk shake couine

Messagede Molly » Lun 8 Aoû 2011 00:56

Milk shake reviens de se faire garder durant nos vacances, c'était la premiere fois que j'essayais cet endroit , les dames sont super gentille, il a eu des soins vraiment tres bien le seul hic c'est qu'a mon retour il était dans la meme piece qu'une voliere d'oiseau avec vraiment beaucoup d'oiseau pourtant elle m'avait bien dit qu'il serait isolé quand je lui ai demandé elle m'a dit qu'elle l,avait placé la juste en attendant que j'arrive mais bon j,en doute...

Ca fait maintenant une semaine que nous sommes de retour et depuis quelques jours il a commencé a couiné doucement pour rien, c'est un p'tit couinement tout doux mais je suis en train de me rendre compte que c'est soit quand il urine soit quand il fait une crotte, il me semble avoir remarqué que ca lui prend plus de temps a réussir a attrapé une crotte pour la mangé il reste en boule plus longtemps et semble avoir de la difficulté a l'attraper et que le couinement c'est plus quand il crotte mais je n'en suis pas sur, ses crottes sont normal quand elle sorte.

Je vais attendre ma fille et je vais aussi lui nettoyer l'endroit ou il avait eu sont infection avant les vacances, ca semble sale et je vais lui mettre un peu de sa creme d'antibio juste pour etre certain que c'est pas ca qui revient.


Demain je vais appeler au véto pour avoir un rendez vous mais en attendant que puis-je faire, je lui ai donné du jus de canneberge dans un biberon a volonté et également du conditionneur intestinal.
Avatar de l’utilisateur
Molly
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 231
Inscription: Mer 13 Avr 2011 19:37

Re: milk shake couine

Messagede Céline » Lun 8 Aoû 2011 01:25

Salut Molly,
Rien à faire à part attendre les résultats des examens véto (bandelette urinaire, radio...).
Tiens-nous au courant, j'espère qu'au check-up tout sera ok.
A++
Avatar de l’utilisateur
Céline
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 2867
Inscription: Lun 4 Oct 2010 20:50
Localisation: Loire-Atlantique

Re: milk shake couine

Messagede Molly » Lun 8 Aoû 2011 04:02

Merci Céline :),

finalement j'ai pas attendu a demain pauvre ti loup il couinait et ca lui faisait tellement mal qu'il avait des spasmes au derriere et se couchait sur le coté et apres que la crise soit passé il était tout fatigué le pauvre.

La véto me l,a passé en urgence ce soir j'ai pas vu la véto NAC elle revient de vacance demain mais la véto de garde lui a passé une radio et a tout regardé comme il faut, pas d'otite, coeur ok poumon aussi.

Elle a pris une radiographie et rien ne semble suspect, la vessie est d'une belle grosseur et elle ne voyait rien de suspect, les os aussi.

parcontre dans les instestinc il une toute petite boule bien ronde, comme une mini perle, elle est rendu au niveau des cuisses je dirais 5 cm avant sont derriere comme au niveau des cuisses, sur la radio pris sur le dos on voit qu,elle est totalement centré a l,endroit de la colone, la véto n,a aucune idée de ce que c'est et sur la radio sur le dos et sur le coté on le voit ronde donc c'est bien une petite perle mais c'est pas plus gros qu'une crotte normal alors elle ne voit pas comment ca pourrais etre ca qui lui causerais ce probleme...

Donc je suis revenu a la maison avec une petite pâte a lui donner, comme ce qu'on donne au minou pour faciliter le passage des boules de poil, j'espere que c,est ok de lui donner ca? Elle m'a dit un petit pois avant de me coucher ce soir et encore demain matin en me levant que ca devrait aider le passage s'il y a de quoi de pris dans les intestinc.

Donc demain elle va essayer de voir la véto NAC si elle est bien de retour de voyage pour lui montrer la radio et je vais lui rammener milk shake pour qu'il soit capable de lui faire un prélevement d'urine avec les technicienne la on était toute seule elle et moi et il a fait pipi quelques fois mais des tout petit et sur sa serviette, elle va en faire sortir un peu au cathéter demain s'il faut.

Présentement les crises semble réguliere tout les 20 minutes je dirais, il se met a couiner puis 30 secondes apres vient le spasmes au derriere il couine un peu plus fort et puis se tourne un peu sur le coté et ensuite parfois s'étire meme les pattes d'en arriere au complet, ensuite la crise est terminé et il se couche fatigué quelques temps puis retourne brouté sont foin , c'est bizarre ca ne semble pas lui faire mal entre les crises...

J'espere qu'il passera une belle nuit je vous redonne des nouvelles demain :)
Avatar de l’utilisateur
Molly
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 231
Inscription: Mer 13 Avr 2011 19:37

Re: milk shake couine

Messagede Nath » Lun 8 Aoû 2011 08:54

Bonjour Molly,

J'espère que Milk-shake a passé une bonne nuit, et que tout va revenir dans l'ordre rapidement. Donnes nous des nouvelles dès que le véto nac t"auras dit ce qu'il pense des radios.

Courage.

Nath
Avatar de l’utilisateur
Nath
 

Re: milk shake couine

Messagede Molly » Lun 8 Aoû 2011 17:32

Hé bien il semblerais que la petite pate pour les boules de poil est fait un bel effet, cette nuit il a bien dormis je ne l'ai presque pas entendu que des petits couinement tout doux, ils dort toujours la nuit milk shake il n'est pas tres actif. Ce matin j'étais inquiete absoluement aucun caca et seulement un petit pipi durant la nuit .

Maisss apres avoir eu sont déjeuner il s'est mis a faire une tonne et une tonne de crotte lol je ne l,avais jamais vu crotté comme ca lollllllll, pas moins de 50 crottes en a peine 15 minutes, pourtant il n'avait pas le ventre gonflé et sur la radio rien ne paraissait mais il est évident qu'il était "jammé" .

Il couinait encore un tout petit peu ce matin en faisant ses caca mais s'était tout doux et la depuis 1 heure je ne l'ai pas réentendu couiner.

Dans ses crottes de ce matin j'ai remarqué qu'il sortait presque tous avec un filament dedans comme des filaments de céleri, il en a mangé 2 fois au début de la semaine, je me demande s'il aurait pas eu de la difficulté a maché les filament de céleri et que ca est formé une boule de crotte tous pris ensemble par des filaments ?????

Le vétérinaire a décidé d'attendre a mercredi pour voir comment il ira, il fait des beaux pipi clair sa serviette est bien imbibé et j'en ai vu un dans le fond de la cage et il est totalement clair comme de l'eau alors niveau urinaire ca semble ok.

Mercredi on fera une autre radiographie pour voir si la mystérieuse boule est encore la et d'ici la je continue a lui donner sont p'tit pois de pate pour boule de poil, un p'tit pois ce matin et je lui en donerai un autre avant sont repas ce soir :).

Vous avez déja vu ca des problemes comme ca relié au céleri? Je trouve que ca ressemblais beaucoup a ca?
Avatar de l’utilisateur
Molly
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 231
Inscription: Mer 13 Avr 2011 19:37

Re: milk shake couine

Messagede Nath » Lun 8 Aoû 2011 18:55

Ce sont de bonnes nouvelles !!!

Le "conduit", à l'air de s'être débouché !!!!! :lol: tout devrait rentrer dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Nath
 

Re: milk shake couine

Messagede Molly » Mer 10 Aoû 2011 13:52

Milk shake va de mieux en mieux, il couine un p'tit peu en faisant ses premiers besoin de la journée, peut etre du au fait que la nuit il dors il n'y a jamais rien dans sa cage la nuit donc le systeme doit etre un peu dur a repartir loll mais sinon le reste de la journée il pete le feu, hier j'ai eu droit a une petite séance de pop corn en lui donnant sont foin, rien de plus rassurant pour "maman" loll.

Pour qu'il boivent plus d'eau la véto m'avait recommandé de lui donner un peu de jus de canneberge ou de jus d'orange pour aromatiser sont eau sauf que la et bien il est gaté le monsieur il ne touche plus a la bouteille d'eau normal pfff, il es accro au jus d'orange il va etre obligé d'aller en désintox mdrrr, je vais diminuer tranquillement cette semaine faudrait pas régler un probleme pour en avoir un autre ...

Aujourd'hui il va passer sa deuxieme radio pour voir si la petite boule mystérieuse a bouger, j,ai bien hate de voir et je pense que en meme temps je vais lui demander un test d'urine juste pour etre sur que tout est ok sur couverture bleu foncé je vois que ses pipi en séchant laisse une tache un peu blanchatre, je devrais peut etre modifier sont régime un peu je dois avouer méa culpa que je lui donnais un peu plus d'extruder qu'avant ces dernier temps oupsss.
Avatar de l’utilisateur
Molly
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 231
Inscription: Mer 13 Avr 2011 19:37


Retourner vers Questions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité