Accueil du cochon d'inde de ma soeur pendant une semain

Accueil du cochon d'inde de ma soeur pendant une semain

Messagede Aranel » Mar 26 Juil 2011 18:23

Bonjour à tous!

Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais j'étais beaucoup sur Cobayes et Cie quand ça existait encore.
Je me posais des questions. Dans deux semaines, je vais accueillir chez moi Caramelle, le cochon d'inde de ma soeur (femelle) pendant que celle-ci sera partie en vacances. J'ai un cochon d'inde chez moi, Merlin(mâle) qui n'a jamais été en contact avec Caramelle.
Je voulais savoir si y avait des précautions particulières à prendre pendant le séjour de Caramelle pour que tout se passe pour le mieux. On veut pas de reproduction, donc j'ai prévu de ne pas les mettre en contact l'un l'autre. Mais est ce que je peux laisser les deux cages dans la même pièce? Y a t'ils des risques de jalousie si par exemple, Caramelle me voit avec Merlin sur mes genoux ou si Merlin me voit avec Caramelle sur mes genoux (je prends toujours au moins 15-20 min par jour en tête à tête avec Merlin, je lui fais des câlins, lui donne sa vitamine C, etc.)
Je suis au travail toute la journée en ce moment... Je rentre parfois le midi et ça m'arrive d'en profiter pour faire des papouilles à Merlin quand j'ai un peu de temps (sinon, c'est caresse sur la tête et vérification du foin et de l'eau)

Voilà, j'attends vos conseils!
Aranel
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: Accueil du cochon d'inde de ma soeur pendant une semain

Messagede Céline » Mar 26 Juil 2011 21:14

Bonjour Aranel,
Le mieux serait de laisser la femelle de ta soeur en quarantaine dans une autre pièce. Si tu n'en as pas la possibilité, essaie d'éloigner les cages le plus possible, et respecte les même règles d'hygiène que pour une quarantaine classique.
Le cobaye ne ressent pas de "jalousie". Si ton Merlin sent l'odeur de la femelle sur toi il risque de se "réveiller des hormones" et tu le verras renifler frénétiquement, mais ça n'ira pas plus loin. Quand tu prends la femelle, mets-la sur un tissu que tu ne réserveras qu'à elle.
Bonne soirée.
Céline
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message