Otite oreille interne attente

Otite oreille interne attente

Messagede josephine » Dim 19 Juin 2011 11:16

Bonjours à tous
Je reviens vous voir après une absence due à divers soucis.
Samedi dernier ma petite Caline avait la tête qui penchait alors que la veille elle était en pleine forme.

Tout celà s'est passé brutalement sans signes avant coureurs, pas de coryza, pas d'éternuement, pas d'oeil qui coule.
Consulation immédiate ! le véto a diagnostiqué une infection avec atteinte de l'oreille interne. Son pronostic était plus que réservé.
Il m'a prescrit du Bay....tril et des applications d'Auri...z...on. Aujourdhui la puce se déplace avec la tête moins penchée, elle mange avec appétit et pouike.
Je l'ai boostée au Crit. cal et à la vit.c.
Je ne sais pas si elle est hors de danger cars j'ai vu sur la toile qu'il y avait souvent des rechutes fatales !
Je sais qu'elle gardera de grosses séquelles mais elle ne manifeste aucun abattement aucune anoréxie et partage gaiement sa cage avec sa copine Pirouette.
Elle a ce traitement pour dix jours. Après nous faisons le point.
Pensez vous que ma Caline souffre ? Qu'elle peut vivre ainsi un bout de temps une fois l'infection enrayée ?

Merci à vous pour votre patience et vos conseils car je suis encore sous le coup de l'émotion.
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Re: Otite oreille interne attente

Messagede Céline » Dim 19 Juin 2011 13:11

Bonjour Joséphine,
Ta Caline a-t-elle eu des injections d'anti-inflammatoire ?
Si elle mange et qu'elle est vive je ne pense pas qu'elle souffre. Si tu trouves qu'elle n'a pas un comportement normal tu peux appeler ton véto pour lui demander s'il pense qu'un anti-inflammatoire est nécessaire.
J'ai connu cette patho avec un de mes cobayes (à un stade très avancé aussi) et il s'en est sorti sans séquelles, donc j'espère qu'il en sera de même pour ta puce. Le vétérinaire t'a dit qu'elle garderait des séquelles à vie ?
Une fois l'infection enrayée elle pourra vivre un bout de temps, oui, et il n'y aura pas forcément de rechute (mon Chonchon n'en a pas fait, il a été totalement guéri).
Elle se déplace bien, pas de souci de ce côté-là ?
Je t'envoie une bise et tout plein de courage, tiens-nous au courant. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede josephine » Dim 19 Juin 2011 13:51

Merci Céline
Ma tite Caline n'a pas eu d'anti-inflammatoire.
Juste les antibios je vais demander au véto s'il le juge nécessaire.
Oui Caline marche mais la tête de côté et quand je la remets dans la caisse après administration des médocs c'est difficile elle perd l'équilibre.
Donc je la tiens pattes avant et arrière pour la reposer délicatement.
Le toubib m'a dit qu'elle pouvait avoir des séquelles comme ne pas en avoir.
Maintenant elle arrive à lever la tête pour boire mais elle ne peux pas accéder au ratelier du coup je lui mets le foin dans une écuelle mais les deux fripouilles le sortent et font leur pissous et crottes dessus je suis un peu désemparée. Si tu as une astuce je suis preneuse.
Encore merci à toi.
Ici c'est pas la joie tout part en vrille alors mes louloutes c'est ce qui me touche le plus.
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Céline » Dim 19 Juin 2011 14:06

Oui, demande-lui pour les anti-inflammatoires : ça avait bien aidé mon Chonchon.
Pour les antibio, attends-toi à une quinzaine de jours de traitement.

Pour le foin je n'ai pas d'astuce, à moins que tu aies un truc à couverts comme ça que tu pourrais poser dans un coin de la cage :

Image

Ou alors tu peux fabriquer un support en grillage à poules : tu pourras le mettre plus bas qu'un râtelier.

Attends de voir, pour les séquelles : à une semaine de traitement tout n'est pas encore joué. Accroche-toi à la pensée qu'il n'y en aura peut-être pas (ce n'est vraiment pas systématique et ton véto n'a pas été trop alarmiste là-dessus), et même si elle garde la tête un peu penchée je connais un lapin qui vit très bien même avec ça. C'est sûr que ça fait mal au coeur mais tant que l'animal arrive à vivre normalement et ne souffre pas...

Caline mastique à la même vitesse qu'avant son otite ?

Ici c'est pas la joie tout part en vrille alors mes louloutes c'est ce qui me touche le plus.

Je sais à quel point tu tiens à elles. Elles ont une super humaine qui les adore et qui fait au mieux, donc j'espère que Caline se rétablira vite et bien... et que tu retrouveras tout bientôt le sourire.
Tu sais où est ma boîte mp.Image
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede josephine » Dim 19 Juin 2011 15:33

Caline mastique à la même vitesse qu'avant son otite ?

Oui oui elle mastique de la même façon et mange avec appétit.
tu me redonnes du peps merci.
Je continue le traitement vais voir le toubib, lui parle des anti-infammatoires et attends encore un bout de temps avant d'aménager un ratelier comme tu me l'as indiqué.
Encore merci et si je coule je n'hésiterai pas à te te faire 1 mp.
Pour tout le monde je vous tiens au courant :fleur:
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Céline » Dim 19 Juin 2011 20:33

Ok donc si en plus elle mange normalement c'est cool : si c'était douloureux elle aurait du mal à mastiquer.
Juste pour être sure, Joséphine : Caline est bien sous conditionneur intestinal ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede josephine » Mar 21 Juin 2011 12:35

Excuse de te répondre si tard Céline.
Oui oui ma Caline est bien sous conditionneur intestinal.

Elle mange toujours bien mais ces deux jours elle est moins en forme et semble avoir encore moins d'équilibre.
Demain nous faisons le point avec le véto : poursuite de l'antibio ( on en est qu'à 10 jours ) éventualité de l'anti-inflammatoire.
Je te dirai tout ça après la consultation.
Pour l'instant j'ai un peu perdu de mon espoir mais nous nous battrons jusqu'au bout en esppérant que ce bout sera dans quelques années.
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Messagede Céline » Mar 21 Juin 2011 14:41

josephine a écrit:Elle mange toujours bien mais ces deux jours elle est moins en forme et semble avoir encore moins d'équilibre.

Bonjour Joséphine,
Perso j'appellerais le véto pour lui demander une consultation dès aujourd'hui : autant essayer de le voir le plus tôt possible si les pertes d'équilibre persistent/s'aggravent.
Courage Joséphine, on attend des nouvelles de ta puce.
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Anna » Mar 21 Juin 2011 16:56

Coucou Joséphine
Idem! Céline une visite chez le véto s impose la perte d'équilibre n est pas bon signe :(
Je te fais des gros bisous et te souhaite tout pleins de courage!
Anna

Messagede josephine » Mar 21 Juin 2011 17:47

De retour du véto.
Son diagnostic n'est même pas réservé !
On poursuit l'antibio parce que j'ai insisté voilà. Le toubib ne pense pas qu'un anti-inflammatoire soit nécessaire.
Je suis devant l'ordi et pleure comme une madeleine.
Ma puce mange de tout mais voilà : atteinte neurologique.
Elle ne souffre pas dit le toubib. Je me prépare même si l'on n'est jamais à accepter l'inévitable.
Pirouette sa copine se colle contre elle, elle doit probablement sentir quelque chose.
Aujourd'hui c'est la fête de la musique mais j'ai le coeur en berne.
Outre ma douleur que seuls, vous , pouvez comprendre je n'ose même pas imaginer la réaction de Pirouette, elles sont en telle harmonie.
Je reste le plus près d'elle et lui parle elle me reconnait bien etlève sa petite tête quand je lui parle doucement;
Une histoire ne finit jamais avec la mort.
Je suis désemparée.
josephine
Observateur habitué
Observateur habitué

Suivante

Retourner vers Questions diverses