Petit souci

Petit souci

Messagede Nath » Jeu 4 Aoû 2011 11:18

Bonjour les filles,

J'ai un petit souci avec mon Bounty.

Je l'ai laissé chez des amis pendant nos congés, qui eux même ont un chon male comme Bounty, nommé Pepsy.

Bounty qui avait une superbe rosette sur les fesses avec des poils beaucoup plus longs, se retrouve maintenant avec des poils courts car pepsy doit avoir une vocation de coiffeur. Nos amis les avaient mis dans la même cage, car Pepsy se manifestait bruillament pour rejoindre Bounty. Apparement Bounty était consentant et ne disait rien. (Le hic à mes yeux, c'est que Bounty qui a l'habitude de sortir de sa cage pour aller dans son enclos, chez mes amis ne sortait pas de cette dernière).

Il est de retour à la maison avec Pepsy, (puisque c'est à leur tour de partir en vacances). Bounty à bien retrouvé ses habitudes et sort de sa cage sans problème, Pepsy aussi d'ailleurs.

Mon problème est que Pepsy, Mardi s'est mis à roucouler et à remuer des fesses, que se soit dans le parc ou dans sa cage lorsque Bounty va à côté (car je les ai remis chacun dans leur cage, car elles sont très petites). Depuis mercredi, Bounty fait pareil, il roucoule et se dandine des fesses, mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas très amicale, du coup je les sors l'un après l'autre dans le parc, trop peur qu'ils se fassent mal.

Pouvez vous me dire si c'est un comportement normal, ou si ils cherchent à se dominer, et donc bien fait de les séparer ?

J'attends vos réponses.

La bise et bonne journée.

Nath
Nath

Re: Petit souci

Messagede Céline » Jeu 4 Aoû 2011 12:07

Salut Nath,
C'est bien un comportement de domination (ils se jaugent). ;)
Ce n'est pas la peine de chercher à les faire se rencontrer, étant donné que Pepsy ne restera pas longtemps chez toi. Donc ce que tu fais est très bien, pour moi : sorties chacun son tour, cages à côté l'une de l'autre mais cobayes séparés.
Si tu vois qu'ils s'énervent pour se rejoindre, tu pourras éloigner les cages.
A++
Céline
Modératrice
Modératrice

Re: Petit souci

Messagede Nath » Jeu 4 Aoû 2011 12:14

Merci Céline, c'est bien ce qui me semblait.

La bise

A bientôt

Nath
Nath

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message