milk shake ne va pas bien

milk shake ne va pas bien

Messagede Molly » Mer 29 Juin 2011 14:01

Depuis hier mon p'tit loup ne feel pas, ce weekend il allait super bien courait partout, mangait ses légumes et sont foin comme un champion.

Dimanche il a laché un gaz, c'est la premiere fois qu'il faisait ca, j'ai vérifié qu'il crotait bien, ses crottes semble etre un peu plus grosse que d'habitude mais ca semble bien sortir.

Sauf que hier soir il a peine mangé ses endives et ce matin il a carrément meme pas voulu de concombre, il est encore tel quel une heure apres l'avoir mis dans sa cage.

Hier j'ai remarqué qu'il avait le derriere tout graisseux, je l'ai brossé dimanche et coupé les poils j'ai peut etre accroché sa glande, si elle est déréglé ca peut causé des gros probleme? On fait quoi avec ce truc graisseux?

Je vais attendre que le véto ouvre et je vais l,ammener rapidement des la fin de la journée j'espere pour un check up complet mais bon vous connaissez l'histoire de molly ils se disent NAC mais en fait ne connaissent rien dans les cochons d'inde.

M'enfin je vais lui demander de lui faire un bon nettoyage d'oreilles elles sont tres tres sale, il continue toujours d'accumulé une espece de pate jaunatre comme je vous avais montré en photo, il est temps que je le fasse nettoyé comme il faut.

Hier il a fait chaud pour la premiere fois ici au Québec mais c'est quand meme pas monté tres haut dans la maison plus de 23-24 certain et ce matin il fait 22, a mon sens rien pour donné un coup de chaleur mais si c'était le cas on fait quoi pour les remettre sur pied?
Molly
Modérateur
Modérateur

Re: milk shake ne va pas bien

Messagede Molly » Mer 29 Juin 2011 14:03

Ha oui et ce matin je lui ai bien vidé sont truc a l,endroit des testicules, le p'tit trou ou y a une pate blanche qui s'accumule, avait des morceau de rip pris dans la fente, je l'ai enlevé et j'ai enlevé aussi la pate qui était plutot blanche et épaisse, c'est la premiere fois que je voyais autant d'accmulation dans ce trou la.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede lola la tortue » Mer 29 Juin 2011 17:28

...allez Molly donnes nous des nouvelle de Milk Shake...il a vu le Véto ?
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Molly » Mer 29 Juin 2011 18:23

j'y vais a 18 heure, heure du québec :).

J'ai réussis a lui faire manger son concombre ce matin, il reste prostré dans son coin si j'ammene la boufe a lui il va la manger mais il n'ira pas la chercher de lui meme, j'ai mis sont plat de graine sont ratelier de foin autour de lui et il a bouffer tout l'avant midi mais n'a pas bougé de la.

Quand on s'approche de la cage habituellement il vient toujours sentir et se faire flatter la rien il ne bouge pas, pauvre ti loup :(.

Avec le véto moche que j'ai je m'attend pas a grand chose mais bon j'y vais quand meme on sait jamais il s'est peut etre trouvé un diplome depuis le temps ^^.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede lola la tortue » Mer 29 Juin 2011 20:04

..tu me fais rire mais c'est vrai souvent on se demande s'il n'ont pas eu leur diplômeldans une pochette surprise
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede may » Mer 29 Juin 2011 21:25

coucou molly,
comment est son transit aujourd'hui?
tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui aurait des rongeurs et qui pourrait te conseiller un véto qui s'y connait?
may
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: cobayes
Guiz'

Messagede Molly » Mer 29 Juin 2011 23:52

Je part dans 5 minutes pour le véto je vous donnerai des nouvelles apres.

ET bien non May c'est le seul véto a 3 heures a la ronde, aucun choix possible, ca me tue.

Le transit semble un peu ralentis mais il a quand meme fait des crottes cet apres midi, bien formé, ca sens rien, il avait la bedaine gonflé mais je l'ai mis dans sont parc et je l'ai forcé a marché un peu, c'est pas mon milk shake habituel mais j,ai réussis a le faire bouger un peu ca du lui faire du bien puisque pas longtemps apres j'ai eu un chapelet de crotte.

Je me demande s'il ne s'est pas fait piqué, il refuse totalement d'aller a gauche dans sa cage, la ou je met habituellement sa nourriture, j'ai beau l,appelé rien a faire, pourtant il marche dans le parc j'y comprend rien.

Je met sa boufe juste a coté de lui il se jette dessus, il a presque terminé ses endives.

Je vous reviens avec des news tantot.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Molly » Jeu 30 Juin 2011 01:12

Ha que j'ai été chanceuse, c'était la véto qui s'y connait le plus en cochon d'inde qui était de garde, elle a pas une pro mais elle a semblé savoir ce qu'elle faisait :). Verdict inflamation de la glande sur le dessus des fesses, elle l'a tout rasé pauvre ti-loup y a des fesses de babouin maintenant mdrrr. Heureusement qu'il a sa traine de marié pour caché tout ca hihi.

Quand elle a vu son poil tout graisseux et qu'il se grattait tout le temps, qu'il se promenait le derriere a terre elle a tout de suite été voir la glande, on voit apres rasage que toute la zone est rouge vin pauvre ti coeur. Elle a également pris le temps de vidé l'autre glande entre les testicules et lui a bien lavé tout ca histoire que tout ce coin la soit ultra propre, elle m'a montré comme il faut comment faire moi j'osais pas aller trop loin mais y en a plein a l'intérieur aussi mais elle ne pense pas que c'était ca qui était en cause.

Je dois avoir faire une mauvaise manipulation au brossage en fin de semaine ou bien elle m'a dit aussi qu'un tres grand stress pouvait avoir causé ca et hier apres midi ils sont venu faire des travaux avec la pelle mécanique et surtout le pire, l'espece de truc pour comptacter qui fait vibrer toute la maison, j'ai jamais penser a milk shake moi pauvre lui y a peut etre eu la peur de sa vie, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas souper hier et la j'ai commencé a m'inquiéter alors que hier matin il allait top shape. Il a peut etre eu peur des travaux la maison tremblais au complet :(.

La il a la zone bien dégagé, elle a bien lavé avec un cotton et un truc de couleur rosé et la moi je dois pas essayer de laver je dois juste tout les jours, 3 fois par jour (heureusement que ma fille a terminé ses classes) lui mettre une creme qui s'appele Viaderm -k.c.

je vous met la composition:

Chaque gramme contient :
1,0mg acétonide de triamcinolone
100 000 unité de nystatine
2,5 mg néomycine (en sulfate)
.25gm gramicidine

la il semble déja beaucoup mieux, il est dans sont parc a terminé ses endives et mangé du foin il ne fait pas le fou mais sautille et semble en pas pire forme je l'ai vu se gratté une seule fois depuis notre retour :).

si vous avez des conseils a me donner a propos des inflamations de cette glande je suis preneuse :).
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Molly » Jeu 30 Juin 2011 03:05

Apres 2 heures dans le parc il est top shape, enfin on verra demain mais il semble déja tres tres trse soulagé, il a fait beaucoupppppppp de crotte, il s'est repris pour le peu dans la journée mdrrr, il a gambadé et ne s'est presque pas gratté.

J'ai changé sa cage, je l'ai mit sur le vet bed pour quelques jours ce sera plus doux pour sont petit fessier sans poil loll.

La véto a vraiment trouvé ca tres sale, c'était noir quand elle lavait, en tout cas ca semblé lui faire beaucoup de bien, a sa suggestion je l'ai changé d'endroit dans la maison pour lui faire oublié le stress des camions d'hier, il est déja couché et apres 3-4 baillement il s'est confortablement installé dans sont coin, il semble vraiment plus calme et normal qu'en début de journée.

On verra si demain il réclame sont déjeuner c'est qu'il sera top shape hen lolll.
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede Céline » Jeu 30 Juin 2011 10:10

Salut Molly,
J'espère que l'épisode constipation est passé. La prochaine fois, si tu vois qu'il a l'abdomen gonflé avec présence de gaz tu pourras demander une radio.
Tiens-nous au courant quand tu te réveilleras. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message