Je viens de récupérer un cochon d'inde à une personne qui ne veut plus de lui aujourd'hui même. j'ai bien désinfecter la cage et remis sur litière propre. je l'ai déjà eu en garde les deux dernières semaines et la je l'ai définitivement.
je lui donne un ml de vitamine c par jour chose qu'il n'a jamais eu jusqu'à présent et il a un an passer sauf pendant les deux semaines ou il avait été en vacances chez moi.
je viens de remarquer que sur ces deux côtés donc sur les flancs il perd ces poils. Il n'y a pas de croutes ni de pellicules juste une perte de poils.
je viens de le traiter contre la gale au cas ou se serait cela en prévention car il me restais une pipette pour cela.
par contre c'est une petite perte de poils que l'on constate en le papouillant. C'est là que l'on distingue une perte de poils que l'on voit à ces deux endroits sinon rien ailleurs.
pas de trace de croute du tout...
alors je voudrais savoir comme c'est un cochon d'inde qui n'a jamais eu de soins donc jamais de vitamine c et autre cela puisse du être à ce manque de vitamine.
je pensais lui faire une cure de vitamine E avec des gouttes que j'achète en pharmacie spéciale pour les animaux et dont je me sers pour faire des cures une fois par an à tous mes cochons d'inde. c'est pour la perte de poils et la terneur du poils. est ce que je peux lui faire une cure ???