"urgent "

Re: "urgent "

Messagede lola la tortue » Jeu 20 Oct 2011 13:35

..oh ma petite Soso je compatis à ta peine; (je t'avais un peu prévenu, la constipation chez eux c'est souvent grave) j'ai du chagrin pour toi, on s'attache tellement à ces petits cochons ; il avait 7 mois tu dis ? c'est un b.b. pour un chon chon; le plus vieux de chez moi a vécu 8 ans les autres mourraient jeunes.... :(
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede lucie57 » Jeu 20 Oct 2011 17:41

en général la constpation et la diahrée n'épargne pas :( malheureusement
lucie57

Messagede soso » Jeu 20 Oct 2011 19:10

Oui Lola c'étais un bébé :cry: oui je sais la constipation n'épargne pas ... mais c'est tellement dur ...
mais sa se peut les problèmes de coeur qui vienne de la pathologie du père ?
soso
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Capacitaire: non
Espèces maintenues: un cochon d'inde mâle ( bientôt)
un lapin

Messagede lola la tortue » Jeu 20 Oct 2011 19:12

..oui malheureusement chez les miens c'était souvent la constipation du à un aliment qu'ils avalaient en trop grande quantité ou alors des granulés d'un marque différente, il aurait fallut y aller par petite quantité et le mélanger avec le précédent..Mon Véto m'avait dit qu'il y avait beaucoup de mort de cochons d'inde lors des essais de nouveaux aliments dans les labos... :(..oui Soso il y a peut- être ça aussi, tu connaissais les parents ?
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede soso » Jeu 20 Oct 2011 21:09

non je ne conaissais pas les parents .... :cry: j'ai l'impression que j"aurais du faire autrement je me culpabilise sur tout ... :cry:
et lé véto demande si on veut la récupérer ou l'incinérais ... pfff c'est tellement attachant ces ptit chons ...
soso
Observateur chevronné
Observateur chevronné

un lapin

Messagede Anna » Jeu 20 Oct 2011 22:04

soso a écrit:non je ne conaissais pas les parents .... :cry: j'ai l'impression que j"aurais du faire autrement je me culpabilise sur tout ... :cry:
et lé véto demande si on veut la récupérer ou l'incinérais ... pfff c'est tellement attachant ces ptit chons ...

Désolée pour toi Soso
Je te fais un bisou
Anna

Messagede Molly » Ven 21 Oct 2011 01:06

moi Molly est enterré dans la cours arriere, mon mari a fait un trou pas bien profond et on l'y a déposé dans une serviette et on a remis le bout de pelouse rien n'y parait mais nous ont sait qu'elle est la , on voulait que la nature retourne a la nature, ma fille a apprécié que l'on fasse cela pour elle :).

Moi mon feeling personnel c'est bien plus sa constipation qui l'a fait mourrir mais tu ne pouvais pas savoir il ne faut pas tu culpabiliser, ce sont de petite bete fragile et qui sont difficile a soigner.

J'ai lu énormément et je ne me suis renseigné de partout quand j'ai eu molly est pourtant ca ne l'a pas empeché de mourrir d'une pneumonie et j'ai vraiment tout fait pour la sauver 10 jours de soins continue a la gaver et a tout faire mais finalement elle est partie, alors tu as assez d,avoir de la peine ne culpabilise pas en plus ca ne sert a rien :triste2:
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede soso » Ven 21 Oct 2011 10:18

Merci Anna ...

molly je vit en appart donc pour l'enterer ... mais au pire je vais trouver une solution je ne sais pas ont a jusqu'à demain pour se décider ...
oui moi aussi je pense que c'est la constipation ...
c'est vrais que je culpabilise beaucoup je me dit on a emmener Nina chez le véto on l'a déposer elle a du se sentir abandoner et on ne va plus la récupérer ...
après je me dit que ont a fais ce qu'il falais c'est pas comme si on l'avais laisser mourir dans sa cage mais bon ....
Merci beaucoup Molly
soso
Observateur chevronné
Observateur chevronné

un lapin

Messagede Céline » Ven 21 Oct 2011 10:42

soso a écrit:elle ne mangeais plus a part quelque petit brin de foin

moi aussi je pense que c'est la constipation

Pour moi l'absence de transit n'était pas forcément due à une constipation, mais plutôt au fait qu'elle avait cessé de s'alimenter (maladie ?). D'autant plus que le vétérinaire n'a pas parlé de constipation.
Pour le reste c'est difficile à dire, mais si on cumule le virus ou la bactérie dont a parlé le vétérinaire et l'arrêt de l'alimentation (voire de l'hydratation en plus), ça peut expliquer son état.
Désolée pour votre Nina, en tout cas. Si tu as des grand-parents (ou autres personnes de la famille) qui ont un jardin, tu peux peut-être voir avec eux s'ils accepteraient que tu l'enterres chez eux ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede soso » Ven 21 Oct 2011 23:47

oui c'est vrais Céline le véto n'as pas parlé de constipation je pense que tu as raison ...
et je vais la récupérer finalement et oui l'entérées chez quelqu'un de ma famille sa sera mieu que l'incinération je pense ...
merci ...
soso
Observateur chevronné
Observateur chevronné

un lapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message