URGENT

URGENT

Messagede mozart » Jeu 30 Juin 2011 22:27

Bonsoir,
je viens de rentrer et mes parents m'ont annoncé que Mozart était tombé de sa table où était la cage (environ 1m30 du sol) mais pour la chute ca a l'aire d'aller je l'observerais mieux demain. Le hic c'est que j'ai mes deux chiennes qui l'ont coursé dans toute la maison donc il n'a plus de poil au fesse et il a un endroit sur le dos qu'il ne veut pas que l'ont touche car soit il est a sang soit c'est une égratignure donc je voulais savoir si sur cette petite blessure je pouvais mettre du mercril dilué avec de l'eau ou si il aura mal et qui vaux mieux attendre et de voir que si ca s'infecte que l'on voient un veto??
quel solution me proposez-vous??
mercii de me répondre rapidement
Mozart
mozart
Jeune observateur
Jeune observateur

Capacitaire: non
Espèces maintenues: poissons: rouge/ cyclidés
chiennes: shih tzu/spitz croisé yorkshire (SPA)/ bichon havanais (SPA)
cochon d'inde: rosettes

Re: URGENT

Messagede Céline » Jeu 30 Juin 2011 22:35

Bonsoir Mozart,
Il faut dans l'immédiat que tu mettes du sérum physiologique pour rincer la plaie puis de la bétadine dermique (la jaune) ou, si tu n'en as pas, de l'éosine aqueuse.
Si la plaie est vraiment trop importante il faudra qu'un vétérinaire la suture. Est-ce qu'il saigne encore, là ?
Peux-tu mettre une photo de sa blessure ?
S'il y a le moindre risque d'infection (à voir avec la gravité de la blessure) il vaut mieux aller chez le vétérinaire rapidement afin qu'il lui prescrive un traitement antibiotique par voie orale. Dans tous les cas, il faudra désinfecter à la bétadine matin et soir, et veiller à ce qu'il soit sur du propre (mets-le sur alèses jetable 3-4 jours : ça évitera qu'un copeau aille se loger dans la plaie).

Il a dû avoir une belle frayeur, tu peux lui faire une cure de vitamine C pendant 10 jours. Il pèse combien ?
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede mozart » Jeu 30 Juin 2011 23:35

pour le sérum physiologique je devrais en avoir après de la betadine je vais demander a mes parents qu'ils en achètent. Pour la frayeur je pense parce qu'il a encore énormément peur.il est tellement curieux qu'il a du passer par dessus sa cage.mais mes parents et moi on ne sais pas comment il a fait mais on se doute qu'il devait se passer quelques chose par terre et vu qu'il est énormément curieux. pour la photo de la blessure de vous la ferais passer des demain je pense.
la plaie est superficiel et non elle ne saigne plus d'ailleurs je pense qu'elle aurait saigner encore quand mes parents serais rentrer du travail ils l'aurait emmener chez le veto directement.
est ce que a la place de l'alèse je peux le mettre sur du papier journal (il adore ca, il en fait des conféties).
pour la vitamine c je lui en donne deja 2ml tout les soir et pour le poids la derniere fois il pesait 1kg100 pour 4mois environ :roll:
mozart
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Céline » Jeu 30 Juin 2011 23:42

Pour la vitamine C : 1ml par jour, c'est suffisant.
Ok, donc si c'est superficiel tu pourras traiter à la bétadine matin et soir, et si la plaie devient rouge, boursouflée, si ça devient chaud au toucher ou si ça gonfle, il faudra consulter.
Non, ne mets pas de papier journal : ce n'est pas bon s'il en ingère. Donc laisse-le sur litière propre en veillant à ce que rien ne vienne se coller sur la plaie (sinon tu trouves des alèses jetables en grande surface ou parapharmacie).
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede mozart » Jeu 30 Juin 2011 23:48

okok ba mercii pour tout. mais par contre j'habite en campagne et j'ai pas mal de mouche même si j'y fais guerre est ce que il faut que je fasse gaffe au mouche de son coté ou pour ca je peux le laisser tranquille
mozart
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Céline » Jeu 30 Juin 2011 23:51

Autant éviter le plus possible qu'il y en ait : certaines viennent pondre dans les plaies.
Tiens-nous au courant de l'évolution pour ton loulou. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Molly » Ven 1 Juil 2011 04:46

Pauvre ti loup j'espere qu'il ira bien et qu'il se remettera rapidement :).

Quand vous parlez d'aleze jetable ce sont les aleze qu'on met pour mettre propre les chiens?
Molly
Modérateur
Modérateur

Messagede mozart » Ven 1 Juil 2011 08:28

petite nouvelle de ce matin il marche très bien (c'est déjà ca) bon il est faignant de marché mais cela n'a pas changé.
et par contre aussi mes chiennes lui ont arraché pas mal de poil et notamment au niveau des fesse!! est ce que ces poils là vont repousser ou pas. et aussi il est hyper terrorisé quand ont le met par terre ou dans sa cage, vous n'auriez pas une astuce pour le remettre en confiance??
mozart
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede lola la tortue » Ven 1 Juil 2011 09:04

..il a eu de la chance ton petit chéri les chiens auraient le mordre à la gorge ou lui casser le dos...mets le dans un endroit où il ne rencontrera pas tes chiennes.. :)
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede Céline » Ven 1 Juil 2011 09:56

mozart a écrit:mes chiennes lui ont arraché pas mal de poil et notamment au niveau des fesse!! est ce que ces poils là vont repousser ou pas. et aussi il est hyper terrorisé quand ont le met par terre ou dans sa cage, vous n'auriez pas une astuce pour le remettre en confiance??

Oui ils repousseront.
Pour le remettre en confiance il va falloir du temps et de la douceur. Pour l'instant laisse-le dans sa cage, parle-lui doucement, fais-lui des caresses. Il est trop tôt pour le sortir après ce qui s'est passé. ;)
Sa cage mesure combien ?

Molly a écrit:Quand vous parlez d'aleze jetable ce sont les aleze qu'on met pour mettre propre les chiens?

Je ne sais pas ce qu'on met pour les chiens, mais ce sont des alèses avec un côté plastifié (le dessous) et un autre côté absorbant. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Questions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message