Une histoire qui commence mal et qui se fini bien !

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

Une histoire qui commence mal et qui se fini bien !

Messagede missalice18 » Dim 4 Sep 2011 20:59

Bonjours à tous !

Alors voila, il y a une semaine je suis parti en vacances ! Vu que je ne pouvais pas laissez mes trois petites tortues toute seule, je les aies amené chez une amie qui a deux petites tortues, elle aussi ( de la même race ) !
Nous voila donc partie pour de superbe vacances !
Mais voila, à notre retour, quand nous sommes allez récupérer nos tortues, il n'y avait que trois tortues dehors. On a cherché les deux tortues manquantes (une à moi et une à mon amie ) dans tout l'enclos mais pas moyen d'y mettre la main dessus.
Alors on a pensé qu'elle c'était enterré très profond suite à la chute de températures qu'il y avait eu la nuit d'avant. Sa semblait un peu bizarre quand même, vu que les autres était sortit.
Nous avons donc récupéré nos deux tortues et attendu le lendemain pour récupéré l'autre en espérant quelle sortirais. Mais le lendemain toujours pas de nouvelle des deux tortues !
On a commençait à s'affoler parce que ça devenait vraiment louche.
Et dans l’après-midi, mon amie ma appelé pour me dire quelle avait retrouvé ma tortue par azar à l'extérieur de l'enclos, dans des cailloux !
On a commençait à chercher l'autre tortue, mais on pensé qu'il n'y avait plus de chance, d'autant plus que chez elle, il y a des vignes à perte de vue.
Par chance on a fini par retrouvé la sienne sur un coup de bol !

On a jamais su comment elles avaient fait pour sortir ! Mais la seule possibilité c'est que le chat de mon amie les aurait "aider" à s'enfuir car il n'y avait pas de grillage par dessus.

Alors pour toutes les personnes qui ont, qui auront ou qui veulent des petites tortues pensez à mettre du grillage sur le dessus pour les protégé des gros oiseaux, des chats...
Certains d'entre vous pense peut-être que cela et inutile, mais je peux vous assurez que c'est INDISPENSABLE si vous ne voulez pas perdre vos tortues !
missalice18
Observateur habitué
Observateur habitué

Espèces maintenues: Testudo Graeca

Re: Une histoire qui commence mal et qui se fini bien !

Messagede Anna » Dim 4 Sep 2011 21:56

Coucou ma belle :)
J adoooore les histoires qui finissent bien :)
Hé! oui tu as raison pour le grillage c est obligatoire
Les tortues sont loin d être endormie comme ont le prétend
J'en sais quelque chose,la mienne c est faufilée par un trou qu il y avait à côté du buisson de thyn
Elle c'est évadée la vilaine :lol:
Elle à fini sa chute dans la gouttiére lol! :o
Et à attendu sagement que quelqu un vienne la chercher le lendemain
Moi aussi mon histoire c est bien terminer ;)
Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde
Parcontre je ne comprend pas comment le chat aurait pu les aider
Tu sais pour faire scapette(comme on dit chez nous) elles n ont besoin de personnes
C est maligne une tortue tu sais :)
Je suis contente pour toi que tout se termine bien
Je t'embrasse ;)
Et @+++ sur notre forum
Anna :P
Anna

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message