pour répondre non je ne l'ai pas relachée (je sais c'est bete) mais il y a des gens assez inconscients pour l'avoir relaché mais j'ai préféré la récupérer car je sais qu'ils sont des parasites pour la nature. D'autant qu'elle fait partie de celles que mon père a vu (et oui il y en a d'autres). Pour l'instant elle est dans une baignoire pour bb faute de mieux. Je sais qu'en mairie ils ont ordres de les tuer mais je ne ferais pas ça ! Là j'ai écrit à Bruno qui m'indiquera quoi faire vu qu'on est quasi voisin de département.
Il s'agit d'une superbe Trachemys scripta elegans !!! Bon alors elle n'a rien a faire dans la Durance. Si tu cherches un nouveau propriétaire je pense que dans un premier temps tu peux tenter une annonce de don en mettant la photo sur la partie annonces du site (nous avons plus de 300 visiteurs par jour dans cette partie du site). Cette première technique pourrait permettre de lui trouver le meilleur foyer possible. Dans un second temps si personne ne vient, une association dans le coin ... tu me tiens au courant de l'évolution de la situation.