un étang pour mes tortues

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

un étang pour mes tortues

Messagede éole » Dim 10 Juil 2011 21:55

Bonjour,

Voilà j'ai deux tortues Trachemys scripta scripta. Je les ai depuis 7 ans... J'habite en Belgique.

Je viens sur ce forum car aujourd'hui elles sont bien grandes et j'aimerai les installer dans mon jardin...

Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

J'aimerai tous les conseils pour réaliser un étang pour mes deux tortues pour qu'elles y soient bien été comme hiver!

Avez vous des conseils sur la taille de l'étang, la profondeur, plan d'inclinaison, les matériaux (une toile, gravier ...), quelle pompe (marque, puissance....), faut-il une lampe?, un chauffage? , des plantes?

Voilà je suis novice (pour l'étang extérieur) ...

Merci!
éole

Re: un étang pour mes tortues

Messagede Roro91 » Dim 10 Juil 2011 22:05

déjà pour les laissées hiver comme été il faut minimum 1.20 de profondeur. ensuite il faut un coté de l’étang en pente douce qui ce fini en plage pour qu'elle puisse monté facilement. ensuite ils faut installé des barrière pour pas qu'elles ne ce sauve . voila pour moi je laisse au expert confirmé et te conseillé pour la suite ;)
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4
Graptemys ouatchitensis x1
Pogona vitticeps x4

Messagede éole » Dim 10 Juil 2011 22:11

merci!
Je savais qu'il y avait une profondeur à respecter... Ca me fait un peu peur l'hibernation mais je pense qu'elles seraient plus heureuses dehors que dans leur aqua... mais je veux qu'elles soient bien dehors...
éole

Messagede Roro91 » Dim 10 Juil 2011 22:19

la première année on m'a dit qu'il fallait mieux les rentré l'hiver mais je ne suis pas expert en aquatique attend les réponse de personne plus apte que moi sur ce sujet
Roro91
Modérateur
Modérateur

Espèces maintenues: testudo graeca x3
eurotestudo hermann x3
Trachemys scrypta scrypta x4