triste nouvelle

Identification et élevage des tortues aquatiques en captivité.

triste nouvelle

Messagede didine » Mar 26 Avr 2011 22:15

Je possède une tortue de Floride mais je l'ai perdu vendredi.
Y a un lac prés de chez moi ca se pourrait qu'elle y soit allée ?
didine
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: Je possède une Tortue de Floride, une chienne, un chat, des poissons et un hérisson

Re: triste nouvelle

Messagede Céline » Mar 26 Avr 2011 22:16

Elle a pu fuguer oui. Tu as regardé un peu partout dans ton jardin et dans le voisinage ?
J'espère que tu la retrouveras. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede didine » Mar 26 Avr 2011 22:22

Oui j'ai cherché tout le week-end et vendredi soir pour la retrouver. Y a un voisin qui a des bassins de poissons mais il a regardé elle y est pas vu que un coup elle l'avait déjà fait puis elle était dedans.
didine
Jeune observateur
Jeune observateur

Espèces maintenues: Je possède une Tortue de Floride, une chienne, un chat, des poissons et un hérisson

Messagede Bruno.G » Mar 26 Avr 2011 22:34

Il faut se balader régulièrement vers chez ton voisin ou dans le lac ... c'est probable qu'elle y soit !!! Par contre pour l'attraper ça sera + difficile !!!

Tu es de quelle région ?
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede royal-james » Mer 27 Avr 2011 08:23

J'ai déjà perdu une tortue comme toi car mon grillage n'était pas assez sécurise. Je ne l'ai jamais retrouve et je m'en mords encore les doigts

Mais il existe quelques fois des histoires qui finissent bien

D'un autre cote, si elle part dans le lac, elle pourra y vivre !!!
royal-james
Observateur chevronné
Observateur chevronné

Messagede tortuemelo » Mer 27 Avr 2011 12:13

Parfois, cela m'est arrivé, les tortues peuvent escalader une clôture et n'être pas loin (au frais par exemple et y passer tout l'été, voire plus), ça m'est arrivé.
Mais ton message n'est pas assez détaillé pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu dises comment était ta structure, quel est l'environnement, les possibilités de cache, etc...
tortuemelo

Messagede didine » Mer 27 Avr 2011 12:41

J'ai des petits murets autour de chez moi mais ils sont trop haut et les endroits frais sont déjà pris par mon hérisson donc je l'aurais vu si elle y était
didine
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede tortuemelo » Mer 27 Avr 2011 12:59

par longue expérience, je sais qu'on peut cent fois passer sur un endroit et ne pas voir l'animal.
Donc, si tu as de petits murets, ta tortue n'a pu les franchir.
tortuemelo

Messagede didine » Mer 27 Avr 2011 13:09

J'ai regardé sous les haies elle n'y est pas et a part les haies y' a pas trop d'endroit frais dans mon jardin
didine
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede tortuemelo » Mer 27 Avr 2011 13:58

Il faudra que tu regardes le matin alentours 10/11 heures, car en ce moment avec les températures les tortues ont tendance à se bronzer le matin et s'il fait vraiment très chaud, elles restent, soit dans l'eau, soit sous les feuillages. Enfin, il ne faut rien négliger, et agir pendant qu'il est temps de manière à ne pas voir la tortue se faufiler dans un coin qui serait inaccessible à trouver.
Une de mes tst, il y a environ 6 ans a disparu un beau matin de mai et je l'ai retrouvé se bronzant sur la pelouse en mai de l'année suivante....elle avait, semble t-il survécu sous le tas de fumier (chaleur et humidité), voilà le genre de chose qu'une tortue fait sans problème, elles sont même assez coutumières de cela. J'ajoute que, depuis, la fuyarde ne fait plus que se bronzer autour du bassin et dévorer. Sa croissance qui s'était arrêtée a repris aussitôt après et, aujourd'hui, elle est tout à fait splendide. Ne désespère pas, on a souvent de belles surprises.
tortuemelo

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues aquatiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message