tortues qui ne mangent plus

Identification et élevage des tortues terrestres en captivité.

tortues qui ne mangent plus

Messagede gouzzi » Dim 26 Juin 2011 21:35

bonjour a tous je mapelle raphael,j ai un petit souci j ai une tortues qui va bientot avoir 4ans et sa fait 3jours quelle ne mamge plus,je la douche je lui mais amanger devent elle toujour rien,j en et perdu une cette hiver.exque vous savez se quil faus que je fasse? merci d avense
Dernière édition par Céline le Dim 26 Juin 2011 21:56, édité 1 fois.
Raison: Modification titre
gouzzi
Jeune observateur
Jeune observateur

Re: tortues

Messagede Anna » Dim 26 Juin 2011 21:46

gouzzi a écrit:bonjour a tous je mapelle raphael,j ai un petit souci j ai une tortues qui va bientot avoir 4ans et sa fait 3jours quelle ne mamge plus,je la douche je lui mais amanger devent elle toujour rien,j en et perdu une cette hiver.exque vous savez se quil faus que je fasse? merci d avense

Bonjour Raphael!
Quel est l'alimentation actuelle de ta tortue,comment la maintien tu?
Peux tu nous poster des infos pour qu on puissent t en dire d avantage...
L alimentation des tortues terrestre et principalement des mauvaises herbes:
Comme les pissenlits,le plantain, la mauve sylvestre,le laiteron, les tréfles
Rien n est meilleur pour elle que les mauvaises herbes...
Surtout pas de salade n y de tomate!
Les fruits seulement 10%
Voilà pour le moment,on attend tes photos
Ta tortue vie t elle à l'exterrieur???
Photos(tête,queue,pattes,dossiere,plastron=ventre)
Dernière édition par Anna le Dim 26 Juin 2011 21:54, édité 1 fois.
Anna

Re: tortues

Messagede tortuemelo » Dim 26 Juin 2011 21:51

Connais-tu l'espèce de ta tortue ? Si non, poste une photo en identification, et nous te dirons (vue de la dossière, du plastron et tête de profil).
Qu'entends-tu par doucher ta tortue ?
Le principe est de laisser une tortue s'abreuver et se baigner en mettant à disposition un bac d'eau où elle peut entrer jusqu'à hauteur de dossière mais en aucun cas la forcer.
tortuemelo

Re: tortues qui ne mangent plus

Messagede gouzzi » Dim 26 Juin 2011 22:48

merci pour vos reponse,elle et dans un vivarium dans la maison elle a de l eau un petit coin pour manger et une tuille en cabanne,je la douche dans ma main a chaque fois que je nettois le vivarium,je ferais des photos,elle mange sallade,tamate,un peus oeuf que le jaune de temp en temp,pisenli,melon,endive,asperge sauvage(un peu quand ses la seson.) ses une herrman,elle dor beaucoup,l eau vien du robinet de la maison.je lai pas mi dehor je vien de demenager et la cour et en traveaux.encor merci
gouzzi
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Anna » Lun 27 Juin 2011 08:16

gouzzi a écrit:merci pour vos reponse,elle et dans un vivarium dans la maison elle a de l eau un petit coin pour manger et une tuille en cabanne,je la douche dans ma main a chaque fois que je nettois le vivarium,je ferais des photos,elle mange sallade,tamate,un peus oeuf que le jaune de temp en temp,pisenli,melon,endive,asperge sauvage(un peu quand ses la seson.) ses une herrman,elle dor beaucoup,l eau vien du robinet de la maison.je lai pas mi dehor je vien de demenager et la cour et en traveaux.encor merci

Bonjour!
Salade+tomate=poubelle,avec ce genre d'alimentation ta tortue va avoir des problémes!
Comment ça tu lui donne de l'oeuf :o même que le blancs,les tortues ne mangent pas d'oeufs...
Mauvaises herbes et seulement cela...
Pour quelle raison baigne tu ta tortue,si elle à de quoi boire pas besoin de la baignéé!
Tout cela n 'est que stresse pour elle.
As tu un bout de jardin,ce serait bien de la mettre en exterrieur.
Avec des photos on pourrez déja te dire son espéces,et te dire comment la maintenir ;)
Anna

Messagede tortuemelo » Lun 27 Juin 2011 09:43

Oui, pour plus de sécurité, je te demanderai une photo (enfin trois, plastron, dossière et t^te de profil). Je pense qu'il y a beaucoup à revoir dans ta maintenance, voire tout reprendre à zéro.
De plus, quand tu dis : elle dort beaucoup, cela m'alerte, ce n'est pas normal en cette saison. Elle se cache une partie de la journée à l'ombre en cette saison s'il fait bien chaud, mais c'est tout. Une tortue en bonne santé sort le matin pour accueillir les premiers rayons du soleil, se balade, se nourrit, se met à l'abri du trop fort soleil, ressort ensuite, mange, va boire, etc...
tortuemelo

Messagede Céline » Lun 27 Juin 2011 09:55

Il faudrait que tu nous dises aussi quelles températures tu as dans le terrarium (au point chaud et au point froid), et si tu as une lampe UVB.
Même avis que Ciranna : il faudrait qu'elle vive dehors, c'est là qu'elle doit être, donc si tu as un bout de jardin à lui consacrer en attendant que les travaux de ta cour soient terminés ce serait très bien. ;)
Céline
Modératrice
Modératrice

Messagede Meggie » Lun 27 Juin 2011 10:29

Gouzzi, ta maintenance est vraiment à revoir du départ...Elle ne donc pas être "douchée", elle doit vivre au mieux dehors, elle ne doit manger que des mauvaises herbes (tomates peut par ex être donné une fois par semaine, telle une friandise...pas de salade et surtout surtout pas d'oeufs !!!!!!) elle est herbivore !!!! et tu vas nous dire "elle aime bien puisqu'elle y mange !" et c'est ainsi qu'une tortue ne vit pas longtemps...
D'abord être sûr de son identité (fais les photos demandés pour qu'on t'aide), ensuite bannir le terrarium (surtout si c'est une herman !!! c'est l'espèce la plus adaptée à notre climat donc vite dehors !!).
Fais lui un parc, même petit, à l'extérieur au plus vite !!! et prévois aussi de la faire hiberner....puisque ton autre tortue est morte en hiver, je suppose que tu ne leur fait pas d'hibernation (après ta nourriture, le terrarium, voici la troisième plus grosse erreur qui écourtent leurs pauvres petites vies...).
Allez courage, pour son bien, décides de reprendre ta maintenance à zéro, ici tu auras de bons conseils !!
Meggie

Messagede gouzzi » Lun 27 Juin 2011 20:25

encor merci de maidee,je vais tout prendre a zero comme vous me dit .quand j ai achetee il mon dit de leurs donnee de l oeuf ses pour sa que je leur en donnais un peus,hier soir une a bu beaucoup,oui j ai une lamp,je vais lui faire un enclo dehor,mais sa crain pas tros avec les chat,la nuit il y a des renard,et audessut exquil faux fermee?dans le terarium il fait25°,quand mon autres tortue et morte je me suis dit quelle sennuirait allor jen et commendee une autres que j ai pas encor pour le momment.je sais pas si seter la bonne solution?je vais vous envoillee les photos le plus vit possible des que ma copinne peus moi je ses pas.dehor esque l herbres sois court ses la friche chez moi pour le momment.merci a vous tousse,j attent avec inpasience vos bon conseil merci beaucoup.
gouzzi
Jeune observateur
Jeune observateur

Messagede Anna » Lun 27 Juin 2011 21:01

Il te faut faire un enclos fermer et grillager,grillage pour poule...
Pour éviter tout prédateurs,bien sécurisé ta tortue ne risquera rien
Il faut absolument qu elle vive à l exterrieur c est ça place et c est ainsi qu elle vivra longtemps.
Pour l'alimentation j insiste bien sur les mauvaises herbes,rien de meilleur pour elle.
Les tortues ne mangent pas de salade ou de tomate,c est trés mauvais pour elles
Aucun papport calcium et même en friandise aucu interret.
Tu peux de temps en temps de l endive c est juste pour l hydratée.
Voilà revoit bien tout ces points et il n y a pas de soucis tout se passera bien.
Bonne chance à toi et longue vie à ta tortue ;)
Anna

Suivante

Retourner vers Identification et maintenance des tortues terrestres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message