sheyenne

Voici un espace qui est réservé à la présentation des nouveaux membres. C'est avec plaisir que nous vous accueillons ici.

Re: sheyenne

Messagede sheyenne » Ven 11 Mai 2012 09:09

elle était très active depuis tres longtemps et a disparu du jour au lendemain et vu les températures chez moi elle n'etait pas prête de s'enterrer. on a cherché de partout j'ai mis de la nourriture pour voir si elle venait manger mais rien ce sont les fourmis qui se sont chargées de nettoyer le terrain + les escargots. Il n'y a plus de crottes, la paille de sa cabane n'a plus été remuée depuis 15 jours et on a remué tout le terrain. Mais cette fois c'est certain qu'on ne l'a plus.
sheyenne

Messagede lola la tortue » Sam 12 Mai 2012 19:22

bonjour Sheyenne donc tu n'as toujours pas retrouvé ta tortue? quel malheur c'est triste j' ai de la peine pour toi...j'ai lu tous tes messages ça fait déjà un bon petit moment.. si elle s 'est enterrée pour l'hiver , tu sais avec le froid qu'il y a eu peut-être est-elle d.c.d. ? beaucoup de tortues ont gelé pdt l'hibernation..je crois que c'était un mâle....
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Espèces maintenues: Tortues aquatiques et tortues terrestres

Messagede sheyenne » Dim 13 Mai 2012 09:16

cet hiver pas de souci. réveillée courant mars et active plus que jamais. Elle mangeait et courrait partout dans le jardin et là commençait à être comme une folle à nous attaquer les orteils et j'ai toujours pensé que c'etait le début de ses chaleurs car ça durait 1 semaine et apres terminé. et là en fait il y a eu plusieurs visites dans le jardin par ma famille mais ils ont tous fait attention donc je ne pense pas que ce soit eux qui l'ont malgré eux fait échapper. et comme le jardin est accessible depuis la rue.. Suffi qu'un jour une personne mal intentionnée ait vu caroline balader dans le jardin et c'est foutu.

J'ai commencé à enlever toutes les protections et là ça me fend le coeur mais je vais enlever sa cabane puisqu'elle n'est plus là. Elle faisait partie d'un sauvetage et me dire qu'elle a été enlevé par un con qui lui a fait du mal ou autre ça me retourne
sheyenne

Messagede MYMY95/31 » Dim 13 Mai 2012 12:07

Pouvait-elle passer sous les clôtures ? Demande aux voisins, dans le quartier peut être.
MYMY95/31
Modératrice
Modératrice

Capacitaire: oui
Espèces maintenues: THH-THB-TGG-Radiatas-Sulcata

Messagede sheyenne » Dim 13 Mai 2012 14:57

non elle ne pouvait pas enfin plus car la 1ere année où on l'a eu elle n'a fait que fuguer par des trous insoupsonnés et on avait fini par tout boucher. ensuite j'ai cru que je ne l'avais plus et en fait elle s'était enterrée au mauvais endroit et ne pouvait plus sortir mais là, ce n'est pas un temps pour s'enterrer bien au contraire. les voisins n'etaient pas au courant que j'avais une tortue mais j'ai demandé un peu partout mais rien. de plus dans le laps de temps où elle serait partie on l'aurait vu sur la route ou sur le parking devant la maison ou chez les voisins là ça n'a pas été le cas du tout. avec le coup de la derniere fois on a gratté tout le terrain à sa recherche masi rien.on a vérifié tous les points de passages = rien.
sheyenne

Messagede Lucie NAVAS » Dim 13 Mai 2012 19:23

Bonsoir Sheyenne

Donc ta tortue a été enlevée - pas d'autres possibilités

Lucia
Lucie NAVAS
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Tortues HERMANN

Messagede lola la tortue » Lun 14 Mai 2012 11:26

les tortues qui cherchent à fuguer sont souvent des mâles, pour la reproduction (en avril) j'ai eu ce problème encore dernièrement ..mais je l'ai retrouvée loin de la maison.. un coup de chance, il avait escaladé l'enclos il a quand même passé une nuit dehors...
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede sheyenne » Lun 14 Mai 2012 12:50

la mienne était une femelle. Enfin voilà quoi. j'ai fait les petites annonces mais rien. En plus avec tous les pets sur la carapace elle est facilement reconnaissable. Si ça se trouve apres qu'elle ait fait les oeufs ils vont me la rebalancer dans le jardin comme ça se fait souvent dans le coin.
sheyenne

Messagede lola la tortue » Lun 14 Mai 2012 12:59

..donc c'est une femelle.. les tortues font des oeufs même sans accouplement ... donc tu n'auras pas de b.b. s'il n'y a pas de mâle ..ceux qui te l 'ont peut-têtre prises savent - ils que c'est une femellle? ou alors ils ont un mâle et veulent l'accoupler , c'est ce que tu veux dire? pour avoir des b.b.
lola la tortue
Modératrice
Modératrice

Messagede Lucie NAVAS » Lun 14 Mai 2012 13:06

Coucou

Moi aussi j'ai eu ce problème la semaine dernière - par 2 fois, j'ai retrouvé deux tortues dehors (mais pas coté route) alors qu'elle ne pouvaient s'échapper- mais je ne savais pas que seuls les males cherchaient à fuir !!!
Effectivement , les deux étaient des males dont le célèbre""""ROCCO"""

Comme le portail ( 2 battants) a été arrangé l'été dernier, la seule possibilité était de passer entre 2 lattes - distance entre les deux :
-----8 cms---. le lendemain - re-dehors - bon - j'ai surveillé et la coquine a récidivé et a essayé de passer sur son coté !!!!!
Depuis elle n'a pas encore essayé de re-passer - mais je veille au grain quand je peux :lol: :lol:

Lucia
Lucie NAVAS
Naturaliste savant
Naturaliste savant

Espèces maintenues: Tortues HERMANN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation