serpent dans la maison

C'est ici que l'on va identifier l'espèce que vous avez rencontré.

serpent dans la maison

Messagede valiiii » Lun 18 Juin 2012 20:02

bonjour à tous, hier j'ai eu la grande surprise de voir un serpent se deplacer entre le plafond du rez-de-chaussé et le sol du premier étage (là où passent les tuyaux d'eau en gros) à travers un trou de plafond étant donné que c'est une vieille maison que je suis en train de retaper. Impossible de voir le serpent en entier, j'ai aperçu une partie du corps et la queue, et impossible de savoir s'il est encore là ou s'il était de passage...j'ai deux enfants, et je ne sais pas quelle attitude adopter, je n'ai pas envie de surflipper pour rien, j'avoue ne pas être très à l'aise parce que je n'ai pas trop l'habitude mais pas non plus une phobie totale. Je précise que lundi dernier je suis tombée sur une grosse couleuvre noire (enfin elle m'a semblée noire, elle a filé assez vite) en tondant la pelouse, et aussi que je suis en franche comté à côté de besançon. je viens vers vous parce que grace aux informations trouvées sur votre site, je pense être tombée sur des couleuvres vertes et jaunes mais je ne sais vraiment pas quelle attitude adopter. Si vous pouviez m'aider... Merci d'avance pour tous les renseignements sur la bonne attitude à adopter!!! Bonne soirée
valiiii

Re: serpent dans la maison

Messagede Dr Mac » Mer 20 Juin 2012 21:26

oui je vois
il n'y a pas de crainte a avoir ces une couleuvre qui vas te débarrassé des rongeurs
qui ont surement élu domicile dans ta bâtisse ,
es que tu as du lierre qui pousse sur un des mur de ta maison ?
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede valiiii » Jeu 21 Juin 2012 08:08

non, par contre j'ai plein de raisin qui pousse sur les murs de la maison. Pourquoi, pour savoir comment elle a atterri là?

Dr Mac a écrit:ces une couleuvre qui vas te débarrassé des rongeurs
qui ont surement élu domicile dans ta bâtisse

ouais, c'est ce que je me suis dit, finalement tant mieux parce que y'a du monde qui gravite par là, elle va me faire un peu de ménage, mais la question c'était plus par rapport à mes enfants d'abord, mais en parlant avec les anciens du village et en fouillant dans le forum je me suis bien rassurée (d'ailleurs hyper intéressant et magnifiques photos sur le forum, j'avoue avoir été pas mal charmée par ces petites bêtes finalement) mais aussi parce qu'on va démonter ces plafonds et planchers dans lesquels elle se trouve, et donc je me dis qu'il va falloir que je l'attrape pour la déloger...en plus vu comme les travaux n'avancent pas aussi vite que ce que j'aurais pensé, ça risque de tomber dans sa période d'hibernation. Alors faut que je me renseigne un maximum pour savoir que faire avec c'te p'tite bête...
valiiii

Messagede Dr Mac » Jeu 21 Juin 2012 11:14

valiiii a écrit:non, par contre j'ai plein de raisin qui pousse sur les murs de la maison. Pourquoi, pour savoir comment elle a atterri là?

oui car il faut un support pour que le serpent ou lézard puisse emprunter
après les travaux tu pourras voir ce problème en ravalent ta façade installé des plots et faire en sorte que les branches
ce colle pas a la façade ou d'autre solution que vous trouverez utile :lol:
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede valiiii » Jeu 21 Juin 2012 11:31

peut être qu'une fois les travaux finis, quand on aura bouché les éventuels trous par lesquels elle a pu rentrer et qu'on habitera sur place (donc y'aura du bruit..), elles auront moins envie de venir squatter... :mrgreen:
valiiii

Messagede Bruno.G » Jeu 21 Juin 2012 21:38

Et puis en débrousaillant les alentours ça devrait éloigner la présence des serpents
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede valiiii » Ven 22 Juin 2012 08:30

ba les alentours de la maison sont entretenus... et par contre, si je tombe sur elle et qu'elle est en période d'hibernation, ça craint, non? il faut la mettre dans un endroit où elle ne gèlera pas? elle va se réveiller et je vais complètement déregler son rythme de vie??? franchement j'y connais rien, si vous avez des réponses....je sais qu'on n'en est pas encore là mais je préfère me renseigner en amont...merci pour les réponses passées et futures en tous les cas!! ;)
valiiii

Messagede Bruno.G » Ven 22 Juin 2012 18:18

Pour l'instant ce n'est pas le cas. maintenant tu pourras toujours appeler les pompiers pour qu'ils gèrent au mieux en cas de nécessité. Par contre si tu peux faire des photos à l'avenir ça sera parfait !
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede valiiii » Dim 24 Juin 2012 21:11

j'essaierais, merci pour les réponses en tous cas!!
valiiii

Messagede Bruno.G » Lun 25 Juin 2012 06:53

C'est avec le plus grand plaisir que j'identifierai les espèces que tu rencontres et que nous pourrons en parler à la fois pour te rassurer et pour t'aider à les éloigner.
Bruno.G
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Identification de l'espèce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message