scinque géant de garnier. ( Nouvelle-Calédonie )

C'est ici que vous pouvez nous faire part de vos découvertes en milieu naturel. Laisser vos récits avec les illustrations adaptées pour notre bonheur à tous. Les photos, la saison, la région, vos commentaires ... bref tout ce qui concerne les lézards dans la nature.

scinque géant de garnier. ( Nouvelle-Calédonie )

Messagede scinque23 » Lun 30 Avr 2012 11:51

Bonjour tout le monde , voilà je poste quelques photos de scinque géant de garnier qui rôde chez moi. La première est un adulte ( voir semie adulte ) et l'autre c'est un juvénile.
L'adulte :

Image

Le juvénile:
Image

Il y en n'a plusieurs qui traine chez moi ! ils viennent manger des fruits , des insectes et des petit rongeures...
scinque23

Re: scinque géant de garnier. ( Nouvelle-Calédonie )

Messagede Dr Mac » Lun 30 Avr 2012 22:05

whaaaaaaaaa sa déchire un Phoboscincus garnieri hummmmmm
qu'elle chance que tu as
je trouve que les couleurs et la forme et très ressemblant au Tiliqua scincoides sur tout la zébrure du dos
merci man j'aime ce genre de photo
si a l'occasion tu pouvais aussi prendre des photos de la flore
sa serait trop cool !!
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede scinque23 » Mar 1 Mai 2012 01:37

AH Merci , oui je prendrais la flore aussi si tu veux. Je trouve aussi que les scinque géant de garnier son très beaux, mais la chose qui me désoie c'est que rien n'est connue sur son histoire naturel ! je sais que c'est assez rare à le trouver ! je posterais des autres photos j'en n'ai plein chez moi c'est une colonie de scinque géant ! ;) :D
scinque23

Messagede scinque23 » Mar 1 Mai 2012 02:15

Voici des autres photos d'un scinque géant de garnier (couleur plus sombre ) il est rentrer dans la maison de mon grand pére , j'ai réussit à le rattraper avant que celui-ci ne se perde dans la maison ^^ et avant de le relacher j'ai pris quelques photos.

scinque géant de garnier :
Image

regarder la taille de sa queue ( j'ai lu quelle fesait deux fois la longeure du corps !) :
Image

le dessous de son ventre à une jolie couleur :
Image

voilà peu de temps après nous l'avons relacher dans le jardins.
scinque23

Messagede Dr Mac » Mar 1 Mai 2012 05:34

hummmmmm superbe photo aussi !!
deux toute les façon il est endémique a votre îles
et il n'y a que deux variété celle des quatre photos Phoboscincus garnieri avec cette ligne très caractéristique
et Phoboscincus bocourti qui ressemble beaucoup au 1re mais bien identifiable malgré tout :)
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede scinque23 » Mar 1 Mai 2012 09:17

Oui tu à vraiment raison :) il n'y a que deux espèces , mais la différence c'est que le scinque de bocourt est une espèce en voie de disparition malheureusement. Pour le scinque géant de garnier , les couleures , les rayures change varie du foncé au clair.

Merci Dr Mac pour le petit coup d'oeil !
scinque23

Messagede Dr Mac » Mer 2 Mai 2012 10:34

votre faune et vraiment très intéressante
si je pouvais venir passé quelque semaine je n'hésiterai pas une seconde ,
les forets de araucaria de rule me font grave déliré ,
dommage j'arrive pas a les maintenir en extérieur chez moi :(
en plus ces le pays des Rhacodactylus (gecko)
je ne te parle même pas des oiseaux
comme par exemple Le diamant psittaculaire avec ces couleurs délirant
non man si un jour je veux je viendrais bien par chez vous !
ont te charge de prendre tout les photos que tu veux
même les plus commune ici il n'y a pas tout simplement :lol:
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede scinque23 » Mer 2 Mai 2012 11:01

haha tu me fais bien rire Dr Mac , je pense que chaque pays à sa propre biodiversité aussi jolie l'une comme l'autre ^^ , on parlant des rhacodactylus moi je fais des stages au parc ( je m'occupe des reptiles ) j'en voie souvent là-bas il y a des rhacodactylus leachianus , ciliatus , auriculatus c'est tout car ce sont des espèces trouver par des personnes anonymes qui les apportent au parc. Moi personnellement quand je me proméne en forêt je trouve que des bavayia .. juste une fois je suis tombé sur un big rhacodactylus leachianus ! Et Pour les oiseaux au parc ou je travaille il y en n'a tellement que je ne saurais dire ! mais j'ai bien repèrer les Diamant psittaculaire ! si tu veux lorsque je reprendrais mon stage j'essayerais de prendre des photos ;) et pour les plantes et la nature je vais voir ce que je peux faire :)
scinque23

Messagede Dr Mac » Mer 2 Mai 2012 11:10

oui je vois tu dois me prendre pour un fada :lol:
ces vrai que dans chaque pays il y a sa propre faune j'en conviens !!
mais moi je suis attiré par ce que je n'ai pas devant mes yeux ,
une jolie fille exotique comme une française me fait plus plaisir
que une de mon pays d'origine ,
mais bon en parlent de fille d'origine la nouvelle génération sont plus jolie que celle que j'ai connu :mrgreen:
ou alors ces mon regarde qui a changé vas savoir :lol:
alors tu travaille dans un parc de protection animal ?
mais ces superbe !
alors qu'avez vous comme animaux ?
des roussette noir ?
Dr Mac
Modérateur
Modérateur

Messagede scinque23 » Jeu 3 Mai 2012 11:23

hahaha ^^ oui dans le parc ( parc zoologique et forestier ) il y a presque toute les espèces de rousettes ... j'en n'en connais pas je suis dans tout les animaux mais c'est rare que je voie les rousettes, nous leur donnant des fruits empiler sur une corde et suspendus afin qu'ils viennent s'agripper et ensuite manger , on n'a au parc un grand nombre d'oiseaux du pays et d'ailleur :
Pigeon vert ( endémique ) , notou ( endémique et très grand ) , perruche endémique aussi .... il y a des toucan ( bien sûr qui n'est pas endémique ) , cacatoes ..... un grand nombre ! après nous avon des autruches , des oiseaux de lac , des reptiles , des mamiféres .... des singes aussi ( singes araignées ). Un parc qui donne envie d'aller !! Après tu à des coins de forêts dans ce parc sur la forêt séche , humides .... vraiement réussit tu peux voir aussi des scinque arboricoles à ventre verts qui se baladent sur les tronc ou au sol vraiement magnifique , on n'avais un serpent de ouvéa mais maheureusement mort de vieillesse. voilà il y a plusieurs espèces que je n'ai pas siter car je ne l'ai ai pas en tête !
A il y a aussi des igaunes !! haha je suis grand fan des reptiles :)
scinque23

Suivante

Retourner vers Reportages photos